Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
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Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
Bonjour à tous on se retrouve pour un nouveau test! Celui de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest!
Tout d'abord la fiche de présentation du jeu.
Genre : Plates-formes 2D; dates de sortie et supports : En 1995 sur Super Nintendo, en 2004 sur Gameboy Advance et en 2007 sur Wii; édité par Nintendo et développé par Rareware; jusqu'à deux joueurs.
Contextualisation historique : Après le premier opus qui s'était vendu comme des petits pains et l'unanimité de la presse et des joueurs pour dire à quel point ce jeu est excellent, Rareware et Nintendo étaient conscient qu'il ne fallait pas arrêter la licence en si beau chemin et avec un tel potentiel. Rareware finit le jeu rapidement avec un rythme industriel, en seulement un an. C'est alors qu'on peut tout de même se douter de la qualité du titre à vocation commerciale. Va-t-il proposé suffisamment de nouveautés? Une bande-son tout aussi exceptionnelle?
Histoire : A la fin du premier Donkey Kong Country King K. Rool est battu mais le Kaptain K. Rool capture Donkey Kong! Pourquoi? Je sais pas réflexe sadique peut-être. Diddy Kong doit donc sauver Donkey Kong. Mais il ne sera pas seul, car Dixie Kong lui viendra en aide pour traverser la deuxième moitié de l'île Kong (étant donné que dans le 1 on a traversé la première)! Voilà pour ce qui est de l'histoire.
Graphismes : 18,5/20 : Les graphismes ont subi un léger lifting par rapport au premier. Les environnements sont encore plus réussis, et sont très nombreux et variés. Les animations des personnages sont impressionnantes et encore meilleures que dans le 1. La modélisation des personnages et ennemis est impeccable et le jeu est très fluide et ne rame jamais. Les capacités de la Super Nintendo sont exploitées au maximum et on atteint ici un niveau que la Super Nintendo ne dépassera jamais (au niveau des jeux 3D).
Le premier niveau.
Un boss.
La map.
Gameplay : 18/20 : Il est quasi-identique à celui du premier mais Dixie Kong n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques car elle court un peu moins vite, a une portée de roulade moins grande et saute un peu moins haut que Diddy Kong mais peut voler grâce à ses cheveux. Une petite nouveauté a était ajoutée : on peut prendre son partenaire et le jeter sur des plates-formes inaccessibles, des ennemis ou autres. Il y a toujours :
-Rambi le rhinocérosqui peut empaler les ennemis et qui peut désormais en appuyant longtemps sur le bouton de charge et en le relâchant faire une charge turbo, Rambi va alors aller trois fois plus vite, devenir incontrôlable et tout défoncer sur son passage. Cette technique est également utile pour découvrir certaines salles bonus.
-Enguarde l'espadonqui peut nager 2 fois plus vite et empaler les ennemis et qui peut comme Rambi faire une charge-turbo dont je ne vais pas en réexpliquer le fonctionnement.
-Squawks le perroquetque l'on peut maintenant diriger et qui peut voler librement et lancer des cacahouètes sur les ennemis.
Winky la grenouille et Expresso l'autruche ne sont cependant pas revenus dans ce 2ème opus.
Mais il y a heureusement des nouveaux venus :
-Rattle le crotale (qui est un peu le remplaçant de Winky) qui saute trois fois plus haut que la normale et qui peut faire un saut-turbo qui le fait sauter extrêmement haut.
-Squitter l'araignéequi peut faire 2 types de toiles : les toiles offensives qui servent à tuer les ennemis que l'on fait en appuyant sur le bouton servant à courir; et les toiles "plates-formes" que l'on fait en appuyant sur le bouton servant à prendre l'autre Kong. Surement une des meilleures trouvailles de cet opus.
-Clapper le phoqueque l'on ne contrôle pas mais qui est présent dans les cavernes glacées, et qui,si on lui saute dessus, gèle l'eau (ou refroidit la lave) .
-Et Glimmer la rascasse (qui a le même rôle que Squawks dans le 1) qui nous éclaire dans certains niveaux aquatiques.
Une vidéo de gameplay :
Bande-Son : 19/20 : Les musiques sont excellentes, nombreuses et variées. Encore meilleure que celle du premier opus, l'ost de Donkey Kong Country 2 compte parmi les meilleures jamais créées.
L'ost complète du jeu (que je vous conseille fortement!) : https://www.youtube.com/playlist?p=PL9C02F05A9DAA29E7
Durée de vie : 15,5/20 : Comptez entre 5 et 6 heures pour finir le jeu en ligne droite (soit 34 niveaux principaux) mais finir le jeu à 100% relève d'une autre paire de manche puisque qu'il faut récupérer les 4 lettres KONG de tous les niveaux, trouver toutes les pièces Krem (que l'ont récupère en faisant des mini-jeux remplaçant les salles bonus du 1) et qui servent à débloquer les 5 niveaux du monde secret (un niveau=15 pièces Krem; 15 fois 5 est égal à 75 il y a donc 75 pièces Krem à récupérer), finir les 5 niveaux du monde perdu et récupérer les 40 pièces DK (une dans chacun des 39 niveaux et une dernière donnée quand le boss final est vaincu). Comptez donc une dizaine d'heures pour finir le jeu à 100% ce qui est beaucoup plus que dans le premier opus.
Scénario : Le scénario n'est absolument pas important dans un jeu de plates-formes.
Ambiance, univers : On reste dans la même lignée que dans le 1. Le bestiaire, tout comme les décors, s'enrichit, et l'humour est toujours légion. Rien à redire!
Difficulté : /5 Le jeu est un poil plus dur que son ainé.
Positifs :
-Plus beau
-Plus long
-Un poil plus dur que le premier opus sans être frustrant
-Toujours un excellent level design
Négatifs :
-Toujours le mode "2 joueurs"
-On se serait bien passé du système de monnaie
Note Globale et Verdict : 19/20 : Etant le meilleur opus de la tétralogie (en toute objectivité) il se révèle être indispensable à tous fans de jeux de plates-formes. Si vous avez aimé le premier opus, je ne peux que vous le conseiller! Sur ce à la prochaine pour un nouveau test!
Dernière édition par Otakool13 le Mar 11 Juin - 14:38, édité 18 fois
Otakool13- Chuck Norris
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Re: Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
Cool, un test !
Est-ce que c'est français "quadrilogie" ?
Je chipote
Très bon test, j'avoue que je trouve ce jeu très intéressant.
Mais c'est dommage qu'on puisse pas jouer avec Donkey, non ?
J'aime pas Dixie
Je trouve que l'interface, sans aucune jauge, barre de vie ou autres scores, est assez destabilisante par contre, même si je suppose qu'elle doit être bien pratique une fois habitué.
Est-ce que c'est français "quadrilogie" ?
Je chipote
Très bon test, j'avoue que je trouve ce jeu très intéressant.
Mais c'est dommage qu'on puisse pas jouer avec Donkey, non ?
J'aime pas Dixie
Je trouve que l'interface, sans aucune jauge, barre de vie ou autres scores, est assez destabilisante par contre, même si je suppose qu'elle doit être bien pratique une fois habitué.
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Re: Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
Merci!C'est vrai pour l'interface c'est un peu bizarre même dans Mario il y a plus d'infos à l'écran.
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Re: Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
Ouais je me suis gouré t'inquiète j'ai corrigé.
Otakool13- Chuck Norris
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Re: Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
witifail bon comme d'habitude je l'ai pas lu c'est un pavé
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Re: Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
Tu pourrai au moins faire un petit effort.
Otakool13- Chuck Norris
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Re: Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
J'ai édit mon test pour l'imagé.
Otakool13- Chuck Norris
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Re: Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
il y a le vieux donky kong sur zebest venez tous y joué
Magister Negima- MEUPORG VIP
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Re: Test de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest.
Test dépoussiéré.
Otakool13- Chuck Norris
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