gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
gamers1337tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:38 par Hyuuga21

» Un ultime coucou ^:3
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
Tomb Raider, le (petit) test.  I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tomb Raider, le (petit) test.

Aller en bas

Tomb Raider, le (petit) test.  Empty Tomb Raider, le (petit) test.

Message  Otakool13 Dim 14 Avr - 11:26

Tomb Raider, le (petit) test.  TOMBRAIDER_1200

Petit test que j'ai écrit pour Gamekult et le forum car je n'avais pas envie de trop m'étendre sur un jeu déjà souvent évoqué par l'ensemble de la critique.

N'ayant fait aucun épisode de la série et cet épisode étant un reboot, je me suis précipité dessus. Fini en difficulté moyenne en un peu plus de dix heures. Le jeu m'a plutôt plu. Graphiquement splendide même sur console, sans clipping, ni baisse de framerate, ni trop d'aliasing. Bref, très bonne optimisation. Le jeu est très immersif, avec une caméra assez instable derrière Lara, attention aux sensibles. 19/20 aux graphismes, bluffants et splendides même sur consoles.

Les phases de chasses sont sympas mais trop rares, les gunfights sont quant à eux très réussis : jouissifs, dynamiques, variés, mais pas très corsés en difficulté moyenne.
Et je vais venir à un des points que je n'ai pas appréciés du jeu : l'assistanat, blockbuster oblige. Le jeu nous gratifie non seulement de QTE impressionnants mais dispensables, de check-point extrêmement fréquents, mais aussi d'une facilité dans l'ensemble du jeu (en difficulté moyenne).
Le jeu alterne les phases d'action bluffantes et les gunfights avec les phases d'exploration... assez ennuyeuses. J'ai trouvé qu'il y avait un manque de douceur dans la transition de ces phases. 18/20 au gameplay, simple mais très efficace et maîtrisé.

Mais dans l'ensemble le jeu est fun, riche (des armes améliorables, des compétences à débloquer, des documents, des reliques, des défis d'exploration...), avec un multi brouillon mais sympa et qui n'est pas de trop. 15/20 pour la durée de vie, franchement honnête.

Malgré tout je ne peux pas considérer ce jeu comme exceptionnel car j'ai trouvé le scénario... série B sans vouloir être méchant, avec des personnages clichés et pas très intéressants et un certain manque d'enjeux scénaristiques malgré le contexte du jeu. C'est un comble d'avoir un scénario franchement oubliable autant mis en avant. 10/20 au scénario, décevant, malgré une fin pas trop mal.

Bref, un très bon jeu d'Action-Aventure qui représente une excellente alternative à Uncharted mais qui n'est pas non plus exceptionnel en raison de son scénario et de son côté plutôt casual. Du très bon blockbuster que je vous conseille de prendre si vous le trouvez à moins de 50€. Au-delà, c'est un peu cherros tout de même... 16/20 pour le jeu, très plaisant sans être sensationnel avec une bonne aventure.
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27306
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Tomb Raider, le (petit) test.  Left_bar_bleue23/23Tomb Raider, le (petit) test.  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum