gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
gamers1337tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:38 par Hyuuga21

» Un ultime coucou ^:3
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

2 participants

Aller en bas

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

Message  Hyuuga21 Ven 16 Mar - 1:45

Développeur : Arc System Works, ArcSys pour faire plus court.

Version testée : Well, duh. Vita.



Pour bien commencer ce test et éviter de rendre tout le monde confus quand aux propos qui suivront, je vais en premier lieu faire un petit récapitulatif des opus de la série :

-BlazBlue Calamity Trigger (Premier BlazBlue)
-BlazBlue Continuum Shift (Second volet)
-BlazBlue Continuum Shift 2 (Version améliorée de CS)
-Blazblue Continuum Shift Extend (Version encore plus améliorée qu'avant)


Dans mon parcours personnel, le seul BlazBlue auquel j'ai jouer avant celui-ci est la version PSP de CT. Donc, bien qu'acheter Extend soit une perte d'argent pour quelqu'un ayant jouer à CS 2 sur console de salon, pour moi acheter Extend vaut complètement le coup.

Maintenant que tout ce bazar avec les différentes versions est démêler, venons en aux faits.

Prinny,dood ~


Niveau gameplay tout d'abord. BlazBlue étant un jeu de combat 2D, il faut avant tout le placer dans une des trois catégories possibles pour ce genre de jeu :

-Coups très faciles à faire et pas vraiment de système de combos. Méga-réflexes et sens du timing requis pour faire du mass damage, sinon spam pour damage normal.

-Coups faciles à faire et bon système de combos. Tout le monde peut sortir des coups et de beaux enchainements, et donc faire du damage. Les pros poussent ensuite les combos encore plus loin avec beaucoup d'entrainement pour faire du mass damage.

-Coups quasi-impossibles à faire et système de combo tout aussi impossible. Need des doigts plus flexibles qu'une médaillée d'or de gymnastique et des APM de coréen pour faire du mass damage, sinon tu fais pas de damage du tout.

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, la première catégorie représente Street Fighter, la deuxième BlazBlue et la troisième The King of Fighters.
Et si ce n'était pas évident à mon ton, la deuxième catégorie est de mon point de vue clairement la meilleure. (attention, je ne dénigre pas les deux autres pour autant, loin de là Oui ! King of Fighters c'est énorme aussi, mais c'est différent.)

Donc, parlons maniabilité. Les coups spéciaux, le plus souvent des quarts de cercles, parfois des demi, sont effectivement faciles à faire. Mais ce qui est important, dans BlazBlue, c'est les combos. Et bonne nouvelle, ils se font de façon fluide et instinctive, en jettent un max (si vous me permettez l'expression Tire la langue ), et sont efficaces sans être overpowered (négligez néanmoins ce dernier point si vous jouez contre un pro Suicide X( [on sent le mec qui a participé à un tournoi à la Japan. Et j'utilise des crochets si je veux ])

Penchons nous sur le système basique. Il y a 4 boutons d'action : A pour attaque faible mais rapide, B pour attaque moyenne, C pour attaque forte mais plus lente, et D pour Drive.
Prenons un exemple concret. Pour Jin, A = Bitchslap Punch, B = Kick, C = attaque au katana, D = attaque de glace.
Si l'on considère que chaque bouton peut donner trois attaques différentes en fonction de si l'on appuie en étant debout, en avançant ou en étant baissé, on a déjà de quoi faire sans même utiliser de coups spéciaux. Il existe également une projection, et un certain nombre d'autres subtilités concernant les attaques normales.

Le jeu possède deux type de gardes, une normale et une forte, utilisables facilement : il suffit de reculer, et de maintenir A+B pour la garde puissante.
Il existe aussi un mécanisme appelé le Barrier Burst, utilisable un nombre limité de fois mais permettant de souffler son adversaire à l'autre bout de la map, pouvant ainsi arrêter n'importe quel combo.
En résumé, il ne s'agit pas d'un de ces jeux où il est impossible de se défendre.

Quand un frappe ou est frappé, la jauge de Heat de votre personnage augmente. Allant jusqu'à 100, cette jauge permet de faire tout un tas de chose, mais son usage primaire est d'avoir recours aux Distortions Drives. Ce sont les supers-attaques du jeu, et consomment 50 points de Heat. Bien que puissants et simples d'utilisations, en placer un n'est pas du tout synonyme de victoire. De plus, ils sont tous blocables et leur coût rend rare d'en utiliser plus de 2 par round. Donc, ils ne sont pas cheat.
Existent également les Astrals Finish qui coûtent 100 Heat. Évidemment, il s'agit des attaques ultimes qui sont plus là pour le plaisir des yeux qu'autres chose (Ah, et aussi pour troller ses potes si jamais vous arrivez à leur en placer un Large sourire ). Bref, un des éléments normaux d'un jeu de combat.


Une autre question qui se pose concernant le gameplay : quid du roster ?
Eh bien CS Extend contient 19 personnages.
Là aussi, je veux clarifier une chose tout de suite.
Une des nombreuses raisons pour lesquelles ArcSys, en tant que développeurs, reçoivent tellement d'éloges, est que les personnages de leur jeux de combats possèdent chacun un style de combat unique. Oui. PAS UN SEUL CLONE CLONE. Et quand je dis "unique", je suis sérieux. Chaque personnage possède véritablement son propre gameplay, et il y a des années-lumières de différence entre l'écart de style de combats entre 2 persos de Street Fighter et l'écart de style de jeu entre 2 persos de BlazBlue.
Croyez moi, respectez celui qui maitrise 5 personnages de BlazBlue plutôt que celui qui peut jouer avec les 35 persos de Super SF IV, car le premier est clairement celui qui mérite le plus d'applaudissements.

Si vous voulez faire plus ample connaissance avec les personnages de BlazBlue, je vous redirige dans mon topic "Gifs animés des sprites", puis dans un seconde temps (car le topic est incomplet) sur le BlazBlue Wiki, article "personnages jouables". http://blazblue.wikia.com/wiki/Playable_Characters



Ensuite, le scénario.
...
Aller quoi, je pense que je suis déjà suffisamment rentrer dans les détails dans le topic de BlazBlue.
... Comment ? Je n'ai fait que dire à quel point il était génial, complexe et digne d'un RPG, mais je n'ai en fait rien dit à propos du scénario en lui même ?

C'est vrai, mais l'histoire de BlazBlue n'est juste pas le genre qu'on peut raconter par écrit. Alors si vous voulez tellement savoir, trouvez-vous une plage horaire de quelques heures, et je vous l'expliquerai de vive voix IRL ou sur Skype !
Ou sinon achetez le jeu.
Cela dit vous aurez sûrement pleins de question même après avoir fini le jeu. Pas de problème, je serai là pour vous éclairer !

Une question que l'on peut légitimement se poser à propos du scénario : vu que Continuum Shift est une séquelle du premier BlazBlue, qu'arrive-t-il aux gens n'ayant pas jouer à Calamity Trigger ?
Eh bien figurez vous qu'ArcSys a eu la bonne idée d'inclure dans Extend le scénario du premier opus. Ainsi vous ne manquez rien (enfin si, vous manquez les gags endings de CT, mais vu que celles de CS sont énormes aussi ce n'est pas trop grave.)


Voyons, ensuite, les graphismes.
La version Vita est si belle que je n'en ai pas cru mes yeux la première fois que j'ai lancer le jeu. C'est simple, les graphismes sont identiques à ceux des versions PS3 et 360.
Et qu'est-ce que j'avais déjà dit à propos des graphismes de BlazBlue sur consoles de salon ? MOST. AWESOME. 2D. EVER.
Donc oui, les graphismes de la version PSVita sont vraiment magnifiques et sont vraiment une amélioration comparée aux anciens portages PSP.


Maintenant, abordons la durée de vie, et pour cela je vais faire une liste des modes de jeu disponibles :

-Arcade. Une série de dix combats, avec à la fin un joli Hazama Unlimited qui va rape your ass tellement de fois. Mais persévérez (ou baissez la diffuclté du jeu d'un cran si vous avez pas de skill Sournois ). Chaque personnage à sa propre Arcade Ending.

-Story. Le scénario de Calamity Trigger, celui de chaque personnage, deux scénarios bonus, et la True End. Si je n'ai pas encore déjà insister dessus, tout est superbement doublé.

-Versus. Un mode Versus quoi. Vous avez vraiment besoin que je vous le décrive ?

-Tutorial. Et oui, BlazBlue c'est Noob Friendly ! (enfin, jusqu'à un certain point Sournois )

-Challenge. Il s'agit de plein de missions à remplir avec chaque personnage. Un excellent moyen d'apprendre a véritablement utiliser son personnage, et aussi de prouver à toi le monde que comme vous êtes le seul à avoir accompli toutes les missions d'Hakumen, c'est vous le patron.

-Score Attack. Une série de dix combats contre des ordis un cran au dessus que ceux du mode Arcade, et sans le petit côté scénario de ce dernier. Une Mu-12 Unlimited, personnage le plus puissant du jeu (LASER SPAM XD), vous attends à la fin. La vrai différence avec le mode Arcade ? PAS DE CONTINUE !!! Diable

-Abyss. On fait des combats pour descendre toujours plus bas dans les profondeurs. Trois versions : profondeur max 100, max 500, et max 999. Et cours de route, les IA deviennent plus fortes, mais vous obtenez des power-up (à vous de choisir judicieusement) pour votre personnage, qui s'ajouteront ensuite de manière définitive à l'Item Shop du mode Abyss pour vos tentatives suivantes !
A titre informatif, pour le moment la profondeur maximale que j'ai atteinte est 400.
Je conçois que le concept du mode ne soit peut-être pas facile à visualiser, alors je vais juste le résumer en une phrase que tout le monde comprendra. Le mode Survival habituel des jeux de combats, mais fun !

-Unlimited Mars. Ce mode... est marrant. Mais cruel. Mais fun. Mais vous vous ferez violer. Mais c'est quand même amusant. Le principe c'est une série de combat contre des personnages Unlimited (Thank you Captain Obvious), ce qui déjà est un véritable challenge en soi. Le truc qui tue c'est qu'ils ont des IA de niveau de difficulté qui dépasse Expert.
EN NORMAL.
J'ai jamais passé le deuxième combat en jouant normalement, et jamais passé le quatrième en faisant de l'anti-jeu. xD
Pour tout vous dire, j'ose même pas lancer ce mode de jeu en difficulté Expert.
Mais paradoxalement, même si vous vous faites rouler dessus, la montée d'adrénaline que vous avez quand vous jouez dans ce mode est vraiment géniale.

-Gallery. Elle regroupe toutes les images que vous aurez croiser durant le jeu, comme toute galerie qui soit. Mais elle vous permet surtout de dépenser les points que vous gagnez dans tous les autres modes de jeu afin de débloquer plein de magnifiques Artworks et Fanarts \O/
Autrement dit, cette galerie est fichtrement awesome.

-Online. Autre gros pas en avant de cette version Vita par rapport aux versions PSP est qu'elle possède enfin un multijoueur en ligne, tout comme les versions consoles de salons !
Après, je ne suis peut-être pas le mieux placer pour juger étant donné que je n'ai aucun autre jeu avec lequel comparé, mais je trouve le mode Online clean et fonctionnel, et, finalement, très sympa. Ok cool


Donc, je disais, la durée de vie. Si vous voulez compléter la galerie à 100% (ce à quoi je travaille activement), contrôler un nombre respectable de personnages (je ne vais pas dire "tous" car c'est humainement impossible) et réussir toutes leurs missions, et battre le boss tapi à la profondeur 999 du mode Abyss en niveau de difficulté Expert, alors oui il y a de quoi faire.
Et si ça ne vous suffit pas, essayez de rentrer dans le top 500 du Ranking Online !
Ah, et ya aussi des Trophées (j'en profite pour dire que la Vita possède un système de trophées, contrairement à sa petite sœur).

Au niveau musique, comme je l'ai déjà dit des centaines de fois, ELLES DÉCHIRENT TOUT ! Ce qui est normal car elles sont composées par Daisuke Ishitawari. Pourquoi croyez-vous qu'il est dans la liste de mes dieux vivants ?
Si vous voulez en écouter, faites simplement un tour sur Youtube, ce n'est pas ça qui manque ! Et j'en ai déjà posté un certain nombre un peu partout sur le forum. Et même sur ma chaine Youtube d'ailleurs !




Si je m'écoutais, j'écrirai encore d'autres choses, mais à partir de là je ne ferai que vous noyez sous les mots (et sous les louanges aussi).

Donc, en mot de la fin, je vais simplement copier/coller ce que j'ai dit dans un de mes posts :

BlazBlue a un superbe scénario, des personnage atypiques, charismatiques et psychologiquement travaillés, un gameplay technique mais accessible, chaque perso se bat de façon unique, les musiques roxxent comme pas permis, les environnements sont superbes, les sprites sont magnifique et leur animation super fluide, un online vraiment sympa où tout le monde ne joue pas le même perso et sans spammeurs, des cinématiques aussi belles qu'un bon anime, des voix japonaises et anglaises qui roxxent (et comme on peut choisir, je prends évidemment les japonaises), de l'humour ( il y a plein de dialogues-gags qui ne comptent pas dans l'histoire avec destruction du quatrième mur et tout, ainsi que des gag-ending de story mode qui sont proprement hilarants), des opening qui roxxent, enfin voilà quoi !

BLAZBLUE, BEST FIGHTING GAME EVER !











Pardon ?

Une note ?

Vous avez vraiment besoin de demander ?
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125633
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Left_bar_bleue25/25BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty Re: BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

Message  Hyuuga21 Lun 19 Mar - 4:15

Test posté \o/
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125633
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Left_bar_bleue25/25BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty Re: BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

Message  Magister Negima Lun 19 Mar - 17:57

Lus en entier et une seul remarque :
Good job Dood Prinny,dood !

Je suis fière de vous Prinny,dood @
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 25989
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Left_bar_bleue26/26BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty Re: BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

Message  Hyuuga21 Lun 19 Mar - 20:06

Arigatô gozaimasu Large sourire
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125633
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Left_bar_bleue25/25BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty Re: BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

Message  Magister Negima Lun 19 Mar - 21:24

De rien Very Happy
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 25989
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Left_bar_bleue26/26BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty Re: BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

Message  Magister Negima Lun 19 Mar - 21:32

Dans blazzblue CS J'en suis au niveau -400 aussi avec hakumen qui déchire et dont j'ai réussi presque tout les chalenge .
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 25989
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Left_bar_bleue26/26BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty Re: BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

Message  Hyuuga21 Dim 17 Juin - 12:47

F
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125633
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Left_bar_bleue25/25BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

BlazBlue Continuum Shift Extend : le test Empty Re: BlazBlue Continuum Shift Extend : le test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum