gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
gamers1337tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:38 par Hyuuga21

» Un ultime coucou ^:3
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker.

Aller en bas

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker.

Message  Otakool13 Jeu 20 Juin - 13:46

Avec la sortie imminente de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (enfin, dans un an!) je me suis dit que ce serait pas mal que je fasse des tests assez courts en attendant ce dernier. Et puis, ça vous fait un peu de lecture! :p Donc voilà, je vous livre mes tests de suite (un test par post)!
Je précise que j'ai fait Metal Gear Solid dans sa version PlayStation Network sur PS3. Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et Metal Gear Solid : Peace Walker dans la compilation Metal Gear Solid HD Collection sur PS3. Quant à Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, je l'ai forcément fait sur PS3, étant une exclue de cette dernière.


Critiques écrites pour Gamers 1337 et Gamekult.


Dernière édition par Otakool13 le Jeu 20 Juin - 14:27, édité 1 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27306
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Left_bar_bleue23/23Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty Re: Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker.

Message  Otakool13 Jeu 20 Juin - 14:03

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Mgsps1classic

Metal Gear Solid, premier opus en 3D de la série, est sûrement celui qui l'a popularisée. Je l'ai fini en un peu plus d'une quinzaine d'heures en mode normal. J'ai fait ce jeu sans me forcer une seule seconde et en ai dévoré chaque instant, que ce soit les phases d'infiltration simplistes mais plaisantes, les boss cultes, les musiques qui ne le sont pas moins, ou bien encore la Kojima's touch et son empreinte qu'on ressent pleinement. A savoir des personnages ultra-charismatiques, une histoire complexe, bourrée de rebondissements et étant librement inspirée des codes du cinéma, une mise en scène fabuleuse et tous ces petits détails et idées inventives funs à souhait (la clope, le combat génial contre Psycho Mantis, le soldat malade, le Codec etc...).

Graphiquement le jeu a honnêtement bien vieillit et je n'ai noté aucun bug, ni de clipping. Un très beau jeu PS1. Si quelques soucis sont présents comme le doublage français très inégal (tantôt correct, tantôt caricatural ET mal traduit), les trop nombreux aller-retour (malgré l'excellente idée des clés de sécurité avec plusieurs niveaux qui fait penser à un Metroidvania) ou encore le gameplay assez archaïque pour les gunfights (on tire le plus souvent au jugé car il est souvent impossible de viser avec la plupart des armes), pourquoi se priver de cet épisode phare de la série qui est en plus un maillon essentiel dans l'histoire de la saga? Les fans retrouveront avec plaisir le phases récurrentes (la scène de torture, la fin longue mais épique, la phase au sniper etc...) et l'ambiance atypique de la série. Un jeu indispensable pour faire la série!

Ma note : 18/20.
A faire : pour un des meilleurs jeux PS1!

Le deuxième meilleur opus de la saga pour ma part. Mon préféré? Ca vous le découvrirez en lisant mes tests! tongue
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27306
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Left_bar_bleue23/23Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty Re: Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker.

Message  Otakool13 Jeu 20 Juin - 14:22

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. MetalGearSolid2SonsOfLibertymaster

Après un excellent premier opus Snake revient! Enfin il n'est jouable que dans la première partie, celle du tanker (constituant environ un peu moins d'un tier du jeu). C'est Raiden qui est jouable le reste du temps dans la deuxième partie, celle de la plate-forme et ce n'est pas plus mal parce que ça change! Niveau gameplay il est plus souple que Snake et peut s'accrocher au bord des plates-formes. De plus c'est un personnage plutôt intéressant au niveau de son histoire et de sa personnalité. Le jeu est doté d'une histoire complexe, bourrée de rebondissements, avec des personnages intéressants et une mise en scène formidable. Bref, je ne vous présente plus le talent de l'équipe de Kojima qui n'est plus à prouver. Seul petit truc décevant : la fin. Sans spoiler elle est clairement en deçà de celle du 1 (et largement en dessous de celle du 3) car molle et sans éclats. Autre petite déception : le manque de boss (seulement 6) même s'ils sont réussis dans l'ensemble. Mention spéciale aux combats contre Fatman, Vamp et Solidus Snake .

Graphiquement le soft est propre, plutôt agréable, il y a des chances pour qu'il ne vieillisse pas. J'ai trouvé la bande-son générique malgré un thème principal d'anthologie, elle joue surtout sur des musiques d'ambiance franchement oubliables. Une déception quant on connait la magnifique bande-son du premier opus. Tant qu'on est dans les reproches : j'ai eu du mal à commencer la partie avec Raiden car ayant eu des difficultés à me sentir dedans. Mais une fois immergé, le jeu m'a vraiment plu avec son histoire excellente et son gameplay enrichi par rapport au premier opus. Certes, j'ai ressenti plusieurs déceptions en le faisant mais rien ne tarit l'expérience de jeu et on ressort satisfait de cet opus qui n'est pas mon opus favori, mais qui est pour moi un excellent jeu. Donc en conclusion, pas d'inquiétudes, c'est un très bon jeu, pas la claque attendue pour ma part mais un jeu à faire quand même.

Ma note : 17/20.
A faire : si vous avez aimé le 1 et notamment son scénario!

Raiden, do you hear me?! Raiden?! Raiden!!!
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27306
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Left_bar_bleue23/23Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty Re: Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker.

Message  Otakool13 Jeu 20 Juin - 14:40

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27306
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Left_bar_bleue23/23Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty Re: Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker.

Message  Otakool13 Jeu 20 Juin - 14:40



L'épisode qui a à la fois l'énorme ambition de conclure la saga et également de lui rendre hommage.

Spoiler:

Seuls les Actes I et III semblent insuffler un réel souffle nouveau au niveau des environnements. Mais cela ne m'a pourtant pas gêné : je comprends l'ambition de Kojima et trouve son cheminement cohérent.

Snake, se faisant vieux, se souvient en même temps que le joueur de tous les évènements qui ont précédé. C'est en cela que je pense que la série est un tout et qu'il est idiot de faire cet opus sans en avoir fait un seul au préalable. Toute l'essence du scénario repose précisément sur les souvenirs et le retour de nombreux personnages qu'on pensait morts.


"La grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf." Cet adage ne résume pas ma pensée pour le jeu, non. Non, le souci ne réside pas dans le manque de moyens : Kojima et sa team en ont énormément comme en témoigne la partie technique très réussie du titre et son excellent moteur graphique.

Le souci est que Kojima en veut, certes, mais il en veut trop. La mise en scène se noit souvent dans sa lourdeur et son insistance. La surenchère prend sonvent le dessus sur le côté réaliste du jeu. Les Beauty and Beast (4 femmes représentants des boss du jeu) sont, certes une bonne idée, mais elles sont au final surexploitées et franchement lassantes à la longue. Toujours deux phases de combat (une de boss franchement pas mal du tout et une érotique qui consiste en un combat ultra facile et sans intérêt) et toujours l'histoire du boss complètement artificielle une fois le combat fini (racontée par Drebin, un personnage assez réussi).


Voilà, je vais pas plus m'étendre que ça sur le scénario et la mise en scène : c'est étonnament inégale pour un Kojima même si ça tend quand même plutôt vers le bon. Mais je le répète : quelle surenchère (la fin de près d'une heure et demi en est la preuve)!


Niveau gameplay la série atteint un sommet : plus souple que jamais, avec un tas d'armes, un camouflage qui s'adapte à l'environnement, le petit robot, l'Ipod, j'en passe et des meilleures. Certains reprocheront certes l'aspect plus générique du gameplay (L1 pour viser et R1 pour tirer), mais on ne peut retirer au jeu la richesse de sa jouabilité.


Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est sûrement l'épisode le plus ambitieux de la série mais cela implique aussi qu'il en est aussi l'épisode le plus inégal. Délaissant le côté infiltration (je vous rassure, il y en a quand même au moins une fois par Acte) pour un côté bien plus action tout en rendant hommage aux principaux opus de la série, le jeu est un mélange curieux et particulier qui vaut largement la peine d'être fait pour tout fan de la série, même si cela ne m'a pas empêché, en tant que fan, d'avoir un goût amer dans la bouche. Un mélange risqué, donc, mais cependant pas totalement maîtrisé...


Dernière édition par Otakool13 le Mer 13 Nov - 20:07, édité 1 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27306
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Left_bar_bleue23/23Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty Re: Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker.

Message  Otakool13 Jeu 20 Juin - 14:41

Metal Gear Solid : Peace Walker.
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27306
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Left_bar_bleue23/23Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker. Empty Re: Tests de Metal Gear Solid 1, 2 : Sons of Liberty, 3 : Snake Eater, 4 : Guns of the Patriots et Peace Walker.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum