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[Avis] Vous avez dit "Revelations"?

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Message  Drewin Sam 11 Fév - 22:49

Bonjour/Bonsoir à tous!


Après cette magnifique période de touchage de nouille au niveau post je reviens vers vous avec mon avis sur le jeu Assassin's Creed : Revelations, sortit le 15/11/11 sur consoles et un peu après sur PC comme d'habitude chez Ubisoft. La Révélation? Pas tellement justement,comme vous allez le voir avec cet avis mitigé...

Bon, premier point négatif : Pour Assassin's Creed II et Brotherhood c'était pour ajouter du contenu supplémentaire gratuit,disponibles autrement en DLC payant pour les consoles... Mais là, rien pour les joueurs PC à part sans doute quelques bugfixs ou autres conneries du genre,ou le temps de faire le ménage sur leur serveurs multijoueurs. Mais passons sur ce désagrément de courte durée. Le scénario donc:
spoilers spoilers spoilers spoilers spoilers spoilers
La fin de Broterhood nous laissait sur un PUUUTAIN de cliffhanger, à savoir un magnifique stab-a-bitch de Desmond sur Lucy, sans vraiment de raisons claires. Durant le générique iiiiiiinnnnterminable de Brotherhood,environ au milieu,quand on a pris un paquet de pop corn pour voir les noms défiler jusqu'à la prochaine Lune (non,le générique n'est pas passable...), on entend la voix de chépluqui qui dit 'oh mon dieu la seule solution pour que Desmond ne meurt pas pour une raison totalement inconnue est de le mettre dans l'Animus pour avoir une excuse scénaristique au fait que l'on puisse toujours jouer après la fin du Jeu.'

Au début de Revelations on apprend que blablabla Lucy est morte et enterrée mais personne n'en veut à Desmond de l'avoir complètement poignardée. Le problème c'est que Desmond lui est piégé au plus profond de l'Animus: Son Esprit est perturbé par toutes ses mémoires revécus,et menace de rejeter son corps comme pour le Sujet 16. TIENS DONC le voila au fond de l'Animus à 'Faire en sorte que celui ci ne prennent pas Desmond pour un virus' .

La seule solution pour faire la part de soi au milieu de ses ancêtres?

REVIVRE LES MÉMOIRES DE SES ANCÊTRES !

Le jeu propose donc deux phases : Une phase 'classique' où Desmond revit les mémoires d'Ezio,et une phase ou Desmond revit ses propres souvenirs (pour accéder à ces souvenirs il faut ramasser des fragments de Données dans Istanbul,comme les plumes du II ou les Drapeaux des Borgia dans BH il y en a 100,donc bon courage pour finir le jeu à 100% ) dans des niveaux complètements craqués de l'Animus,qui prend alors un ton "Matrix" dans l'esprit,et dont le gameplay est bizarre...

Storyline 'classique':
Le maître Assassin Ezio Auditore da Firenze est parti de son Italie natale en quête de Vérité,et en espérant en apprendre plus sur son ancêtre Altaïr et le lieu où il aurait caché un fragment d'Eden. C'est donc dans son habit grisé qu'il se fera lamentablement choppé par des Templiers à Massyaf, la forteresse des Assassins,abandonnée par ceux ci depuis plus de 200 ans. Et donc la séquence d'intro correspond au Trailer diffusé à L'E3, qui d'ailleurs avait été récompensé là bas. (notons que si le combat s'était passé sous le contrôle du joueur et avec le gameplay de Brotherhood, Ezio ne se serait jamais fait prendre...) Mais comme Ezio est un Maître Assassin il va réussir à s'échapper et on a le droit à une magnifique course en chariot,où le but est de smasher l'autre sans se faire smasher....(bien sûr avec une phase à pied avant...)

Une fois le Evil Bald Guy du Trailer tué (non,ce n'est pas le grand méchant de cet opus,Il n'y en a pour ainsi dire aucun. Ou alors très minable,rien avoir avec les Borgia du II et BH ou encore le putain de turn scénaristique du I ), Ezio se retrouve à Constantinople où il est accueilli par les Assassins locaux qui lui offrent une lame crochet et des gadgets rigolos (bombes). Il va encore une fois trouver une femme et encore une fois se trimbaler dans des zones de Free Run comme les Tombeau des Assassins du II ou les trucs de Romulus de BH, pour trouver les Clés de Massyaf, des artefacts d'Eden,5 sceaux circulaires avec un trou au milieu,et dans lesquels Altaïr a laisser des fragments de ses mémoires. (NON CE NE SONT AAAAABSOLUMENT PAS DU TOUT DES DVD:hap:) Le but de tout ça est d'ouvrir la bibliothèque secrète de Massyaf pour trouver la vérité.

On en apprend donc un peu plus sur la fin de la vie du mystique Altaïr. Bon,inutile de préciser qu'Ezio va se foutre dans un merdier de Conspirations assez rapidement résolues,sans grand avancement dans les Révélations. On sait donc à la fin pourquoi on appelle Ezio "le Prophète",mais c'est teeeeeellement la seule révélations importante que je vais pas la spoiler...

Côté gameplay donc:

On retrouve le système fidèle à la Série de 'pantin': 4 touches pour les membres,dont les actions changent en mode actif et passif (clic droit appuyé ou non). Les modifications apportées ont causé la mort de plusieurs dizaines de citoyens innocents : La touche pour la vision d'Aigle totalement craquée a changé. Avant c'était E pour la tête,donc pour parler,vision d'aigle,provoquer... Maintenant la vision d'aigle c'est V et E c'est utiliser l'objet secondaire,et on utilise Maj pour parler. Alors vous allez me dire,"ouais mais ça on s'en fout Drew!" Et bah je vais vous dire que quand on est un fan de la série comme moi et qu'on a joué à touuuus les Assassin's Creed sortit sur PC,ça perturbe. Beaucoup.

Je vous parlais des objets secondaires:
Désormais les objets sont divisés en deux Roues Des Armes; D'un côté les primaires:Lame secrète,arbalète,épée,dague,poings,poison CaC.
De l'autre côté les armes plus tactiques: Bombes (mortelles,tactiques,et leurres),fléchettes empoisonnée (rendant l'empoisonnement au corps à corps plus obsolète qu'une X-Box),pistolet caché, couteaux de jet...)
Donc du coup,on veut parler au forgelol et BAM! Une bombe fragmentation dans la foule...Vous pensez sans doute ça con mais ça m'est arrivé plus d'une fois au début...

Au niveau ajout de Gameplay la lame crochet ne change rien au combat à part les finish assez violents,pour plus de fun et la possibilité de voler son ennemi en représailles au moment où il frappe,évitant le pénible pillage des cadavres. Au niveau Free Run,elle fait tout dans cette nouvelle ville ou les minarets et autres tours sont omniprésents. Elle fait à peu près le même effet que les gants d'escalade de brotherhood ou la technique des voleurs de Venise dans le II c'est à dire la possibilité de sauter pour attraper une prise plus haute. La différence c'est qu'elle permet de les enchaîner rapidement,et également d'utiliser les nombreuses tyroliennes installées par les Assassins.. Ces tyroliennes rajoutent grandement au free run pour parcourir la ville qui est immense.


EDIT PLUS TARD! afro


Dernière édition par Drewin le Dim 12 Fév - 23:10, édité 1 fois
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Message  zetsuaka Dim 12 Fév - 2:17

bave MOAAAAARE NOW :!
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Message  Otakool13 Dim 12 Fév - 13:17

J'ai l'impression que les Assassin's Creed commencent déjà à tourner un peu en rond... Et d'ailleurs, le reproche que tu fais au jeu avec le titre est aussi valable pour le Resident Evil Revelation de la 3DS dont j'ai essayé la démo et qui m'a l'air excellent malgré un scénario de série B.
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Message  Hyuuga21 Dim 12 Fév - 13:42

@Otakool : Et là il nous font un AC III super novateur, dans un tout nouvel environnement, une nouvelle époque, avec un personnage principal féminin si possible, des rebondissement scénaristiques imprévus à partir des éléments de Revelations, gameplay encore amélioré et une meilleure durée de vie.



En gros, j'ai encore de l'espoir pour cette série.
Ils ont pas intérêt à me décevoir Gniiiiiiii
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Message  Drewin Dim 12 Fév - 18:39

Bah un jour je ferais une rétrospective vidéo des Assassin's Creed ,peut être à l'occasion de l'annonce d'une date ou d'un trailer pour le III,et peut être même après a sortie du III.

En fait comme la série est prévue pour être une trilogie on devrait avoir un dernier épisode et ses spin offs qui vont répondre à touuuuutes les questions des fans...en espérant que ce ne soit pas que les spin-off qui feront tout le boulot comme pour ACII...
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