gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
gamers1337tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:38 par Hyuuga21

» Un ultime coucou ^:3
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
The Warchief écrit à la plume I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

The Warchief écrit à la plume

2 participants

Aller en bas

The Warchief écrit à la plume Empty The Warchief écrit à la plume

Message  Zuril Mar 29 Nov - 21:44

C'est l'aube sur le Grand Ouest Américain. Le soldat Joe Bryan est souciant, debout sur son chemin de ronde et voit de la poussière se soulever au loin. Puis un bruit profond, comme une de ces nouvelles locomotives se fit entendre et des hurlement sauvages se firent percevoir. C'est bon l'alarme est donnée, il s'agit donc d'une attaque des indiens, la troisième ce mois ci. "S'ils veulent se battre alors ils mourront" pensa-t-il. Tous les hommes se ruèrent à leurs poste à l'entente du clairon et, vite, les murs sont garnis de tuniques bleues. Un premier coup de canon tonne, puis un second et c'est comme un tonner incessant qui commence. Plusieurs coups font mouche et beaucoup d'autres ratent leurs cible. " A ce rythme, on ne tiendra pas 1 heure". Un messager est dépêché pour demander des renforts. Ce pauvre bougre ne passa pas la porte du fort qu'il se prit une balle, puis une seconde, celle ci en plein crâne. Joe ne cessa de tirer qu'au moment où le Soleil fut à son zénith. "C'est gagné, ils se replient". Avant de pouvoir quitter son poste pour aider à l’infirmerie, un obus éclata à une dizaine de mètre, dans la cour où étaient déposés les blessé. Bryan retourna à son poste et vit, au loin de nombreuses armées avec des canons et armes à feu. "Encore un coup des Français !!" Le fort fut bombardé pendant des heures, jusqu'à ce que tout le monde sans exception fut réduit au silence. Bryan mourut sur son rempart en voyant au loin, "non pas des tuniques, mais des peintures de guerre" ..... "des Iroquois"


Bon voilà une petite intro bien foutue, toute sympatoche dans laquelle j'arrive quand même à montrer quelque nouveautés de cette grande expansion de AOE 3 qui date de 2007 et toujours EA et Microsoft et tout le reste comme à l'habitue d'AOE.

Alors ce volet apporte 3 nouvelles civilisation : Sioux, Iroquois et Aztèques, tous des natifs américains.

Tous les indiens peuvent faire des feux qui apportent plein de bonus, recruter des Européens mercenaires et peuvent aussi et bien sûr se foutre sur la gueule dans un joyeux bain de sang.

Les civilisations ne comment pas avec un explorateur mais un chef de guerre, qui à des capacités avec les animaux et gardiens de trésors (il n'y a aucun sous-entendu)

Ici, on n'a pas de capitale mais un conseil tribal qui apporte des bonus et cartes (l'animation est super bien foutue).

Chaque "tribu" indienne à ses points forts :
- les Sioux sont d’excellent cavaliers, et chacun à son rôle à jouer, même si certains sont polyvalents. Leur infanterie est médiocre quoi qu'utile en début de partie. Ils commencent avec direct (dans ta face) 200 de population disponible et n'ont pas à construire de maisons. Ils peuvent par contre faire des tipis qui soignent les alliés à proximité.

- Les Iroquois, polyvalents, mais mes préférés, car possèdent de l'artillerie et ont une puissante infanterie et des cavaliers légers très efficaces pour les raids sur les flancs pour poutrer du civil. Ce sont également les seuls à pouvoir créer des murs. Ils ont des cabanes à la place des maisons qui apportent 15 de pop. au lieu de 10.

- Les aztèques sont exclusivement basés sur l'infanterie et n'ont aucune cavalerie. Ils on par contre une unité rapide et qui sert de cavalerie. Les aztèques ont 2 grades d'infanterie : les "normaux" et les nobles les premiers sont peu onéreux et servent au développement et de chair à canon. Les chevaliers sont plus chers, mais sont des unités surpuissantes que quand ils son sur toi, t'es mal barré.



On note aussi que cette extension apporte la capacité "Révolution" aux européens ce qui transforme leurs colons directement en soldats et permet la création de nouvelles unités. En outre, il y a impossibilité de créer des colons et d'utiliser les cartes européennes.



Bon grosso merdo vous avez tout et cette extension est pas mal mais pas indispensables aux fans (sauf à moi) étant donné qu'elle n'apposrte q'une petite campagne de 5h à peine.



On note !! :

Gameplay : tjrs le même qu'AOE 3 malgré une petite campgne 15/20
Graphisme : des améliorations sur les skins européens et franchement ,les nouveux sont pas mals : 17/20
Bande son : j'adore le bruit des armes à feu, vraiment bien reconstitué et le son est purement magnifique, et change selon l'évolution de la partie : 17/20


And The TOTAL iz : 16.5


Bah c'est cool en fait paske je l'aime bien.


Au fait j'ai récemment reçu une lettre de Joe Bryan, bah il est mourrant à l'hosto faudrait que j'aille le voir avec des fleurs.


Zuril
Zuril
Zuril
FPS VIP
FPS VIP

Messages : 491
niveau de floodage : 24435
Cookies =3 : 22
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27
Localisation : I'm on a highway to hell !

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Noir voleur
HP HP:
The Warchief écrit à la plume Left_bar_bleue25/25The Warchief écrit à la plume Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

The Warchief écrit à la plume Empty Re: The Warchief écrit à la plume

Message  Hyuuga21 Mar 29 Nov - 22:49

Eh ben, je vois que ma fanfic donne envie d'écrire à certains ^^

Excellent le test et l'intro ! GG GG GG


J'aime bien le "tjrs" : on sent celui qui vient d'écrire un gros post, qui en peut plus et donc abrège xD
Je critique pas du tout, je solidarise. Ça m'arrive souvent aussi ^^'


Aller dudes, mettez des pouces verts !
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125678
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
The Warchief écrit à la plume Left_bar_bleue25/25The Warchief écrit à la plume Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

The Warchief écrit à la plume Empty Re: The Warchief écrit à la plume

Message  Zuril Mer 30 Nov - 10:38

Bah merci, mais pour l'intro, rien à voir avec ta fanfic, j'avais juste envie de faire un "prologue" avant chacun de mes tests ...
Zuril
Zuril
FPS VIP
FPS VIP

Messages : 491
niveau de floodage : 24435
Cookies =3 : 22
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27
Localisation : I'm on a highway to hell !

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Noir voleur
HP HP:
The Warchief écrit à la plume Left_bar_bleue25/25The Warchief écrit à la plume Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

The Warchief écrit à la plume Empty Re: The Warchief écrit à la plume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum