Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
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bladgasselegrand
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gamers1337tests :: Test :: RPGs :: Kingdom Hearts
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Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Développeur : Square-Enix
Support : PSP
Version testée : française (donc doublage anglais et ajouts des versions occidentales)
Date de sortie : Disponible
La série Kingdom Hearts est une des séries qui me tiennent particulièrement à cœur .Je tient donc à dissiper d'emblée les préjugés sur cette série.
Rappelons la base : un mélange des univers Final Fantasy et Disney, avec sa propre histoire et ses propres personnages. Les persos de FF servent de guest stars, un peu comme Snake dans Brawl, si vous voyez ce que je veux dire. Les personnages et les mondes Disney servent, justement, de mondes à explorer : en gros, il s'agit de l'histoire originale de Disney à laquelle on ajoute des Sans-Coeurs (enfin, des Nescients dans Birth By Sleep, mais le principe est le même) et Sora pour faire balance et aider le personnage de Disney. Donc au lieu d'avoir "Aladdin vs Jafar", on a « Aladdin et Sora vs Jafar et des Sans-Cœurs ».
Alors voilà :
NE DITES PAS BETEMENT : « KH c’est nul, y a Mickey dedans », CE SERAIT DE LA MAUVAISE FOIS A L’ETAT PUR.
Et ce pour deux raisons principales :
-Aussi étonnant que cela puisse paraître, se balader dans les mondes Disney et côtoyer les persos Disney en permanence n’est pas énervant. Oui, je sais, cela semble bizarre quand on n’a jamais joué à un Kingdom Hearts. Croyez-moi, je déteste prodigieusement tous les trucs pour petits (vous savez, chez mon père je doit supporter en permanence « La Maison de Mickey » à cause de mon p’tit frère de 2 ans, et chez ma mère il y a la petite de 6 ans, et c’est pas mieux ). Mais dans KH non. Dans KH, cela devient agréable. Oui, vous avez bien lu. A-gré-able.
Peut-être est-ce tellement bien fait que cela titille la fibre nostalgique ? (Graphismes, voix françaises excellentes (\o/ comme c’est rare !!! \o/), et mise en scène)
Peut-être est-ce grâce aux merveilleuses musiques de Yoko Shimomura-sama qui a parfaitement absorbé l’essence et la magie de Disney ? (Nous reviendrons sur la musique plus tard)
Peut-être est-ce parce que les personnages originaux de KH sont tous plus attachants et intéressants les uns que les autres, et que par conséquent les voir interagir avec les persos Disney est très plaisant ?
Peut-être est-ce parce que Square a boosté certains persos Disney au niveau puissance de combat, en particulier les méchants ?
Toujours est-il que jouer à KH est un véritable plaisir. A vrai dire, c’est probablement la seule série que je connais qui donne à tel point l’envie d’y jouer et d’y rejouer rien que par sa gaîté (et pas de jeux de mots louches, vu ? ).
-Ensuite, parce que dans Kingdom Hearts, Mickey est stylé, puissant, classe, charismatique, awesome, en bref : MICKEY IS BADASS !
Oui, vous avez bien lu. Vous n’auriez jamais cru voir les mots Mickey et badass associés, n’est-ce pas ? Moi non plus, avant d’y jouer. Mais force est de constater que, dans Kingdom Hearts, Mickey est un roxxor qui en jette un max (et en particulier dans KH2).
Bon maintenant, un topo sur la chronologie de la série.
Par ordre de sortie : KH1 puis KH Chains Of Memory puis KH2 puis KH 358/2 Days puis KH BbS
Chronologiquement : KH BbS, 10 ans plus tard KH1, CoM quelques semaines après,ensuite 358/2 Days qui s’écoule sur une année puis KH2 (bon, après y a KH Coded mais c’est compliqué à expliquer.)
Et maintenant, le cours d’histoire où je vous résume les bases de l’univers de Kingdom Hearts (certains en on bien besoin, notamment Dark Dragon ) :
Tout d’abord, la base de l’univers KH : les éléments qui composent un être humain.
-Le corps. L’enveloppe charnelle, inutile sans les deux autres éléments.
-L’esprit. Il contient les souvenirs et la réflexion.
-Le cœur. L’élément le plus important : il permet de ressentir des sentiments bien sur, mais surtout, c’est dans le cœur d’un individu que se trouve la lumière et les ténèbres qui sont en lui, et donc sa puissance. Avoir un cœur fort égal être puissant. C’est du cœur que viennent les pouvoirs. Dans l’univers KH, tout le monde a de la lumière et des ténèbres dans son cœur.
Viennent ensuite les fameux Sans-Cœur(Heartless en anglais). Ce sont des créatures ténébreuses, qui ne possèdent pas de cœur, dont le cœur est constitué de ténèbres et qui sont dirigées par l’instinct. Leur but est de dévorer les cœurs des gens. Quand quelqu’un perd son cœur (en se le faisant dévorer manger par exemple), ses ténèbres forment un nouveau Sans-Cœur, et le reste du cœur est détruit. Plus il y avais de ténèbres dans le cœur, plus le Sans-Cœur créé est puissant. Quand une personne perd son cœur, son corps et son esprit sont envoyés dans le néant et détruits.
Cependant, dans le cas de personnes possédant une forte volonté, le corps, après avoir subi une légère transformation dans le néant, ressort autre part sous la forme d’un Simili (Nobody en anglais).
Les Simili ressemblent a leur original (eux avant de perdre leur cœur), mais avec un très léger changement physique. Leur passage dans le néant leur confère également de nouveaux pouvoirs. Mais voilà, les Simili n’ont pas de cœur, puisqu’ils l’ont perdu. Ils ne ressentent donc pas de sentiments. Ils ont uniquement le corps et l’esprit. Comme ils ont l’esprit, ils possèdent les souvenirs de leur «vie antérieure », ainsi que leur caractère (mais comportement qui a changer ; on ne se comporte pas de la même façon quand on ne ressent rien).
L’univers KH est composé de plusieurs mondes, qui sont séparés par des barrières. Les gens normaux ne sont pas au courant qu’il y a d’autres mondes, et voyager entre les mondes n’est pas simple.
Chaque monde possède un cœur, que l’ont peut atteindre en passant par la Serrure de ce monde. Si les Sans-Cœur s’emparent du cœur d’un monde, il est englouti dans les ténèbres et détruit, et la plupart des habitants meurent.
C’est la qu’entre en scène la Keyblade. Comme son nom l’indique, c’est une épée-clé. Seul les individus au cœur particulièrement puissant peuvent se servir d’une Keyblade. C’est une arme surpuissante et super classe, mais pas seulement. En tant que clé, elle peut ouvrir ou fermer absolument tout. Cela va des coffres aux passages dimensionnels relient les monde, en passant bien entendu par les Serrures des mondes. Quand la Serrure d’un monde est verrouillée par une Keyblade, l’accès au cœur de ce monde devient bloqué.
Sora ( , ici en Forme Suprême, mode ultime de KH2), notre héros et élu de la Keyblade, va donc explorer les mondes pour verrouiller les Serrures (et donc sauver les mondes de la destruction), et pour retrouver son meilleur ami Riku et sa petite-amie Kairi.
Voila en gros le début de KH1 (enfin sauf les Simili, qui apparaissent plus tard).
Mais voilà, Birth By Sleep se déroule 10 ans avant KH1, Sora n’a donc que 5 ans.
A cette époque, il existait encore des maitres de la Keyblade : Eraqus et Xehanort.
Les trois héros de BbS sont les apprentis de Maître Eraqus, et s’entraînent pour devenir Maîtres de la Keyblade eux aussi.
Nous avons donc nos trois personnages jouables :
-Ventus, jeune garçon enjoué et sosie du Simili de Sora, Roxas (mais à cette époque Sora a 5 ans et Roxas n’existe pas encore). Son atout au combat est sa vitesse.
-Terra, d’un ans plus vieux que Ven. Il est comme son grand frère. Son gameplay est basé sur la puissance physique.
-Aqua, qui a le même age que Terra. Elle est un peu la grande sœur protectrice de Ven et Terra. Elle est une magicienne hors-pair et mon personnage préféré de KH.
Des créatures étranges nommées Nescient (Unversed en anglais) on fait leur apparition dans les mondes et menacent les habitants. Ils seront les ennemis de base du jeu (contrairement aux autres KH où les sont les Sans-Cœur, mais a l’époque de BbS ils ne se sont pas encore manifesté.)
L’histoire est donc séparée en trois parties parralèles : celle de Ven, celle de Terra et celle d’Aqua, plus un épilogue jouable une fois les histoires des trois personnages complétées.
Cela permet de varié le gameplay en fonction du personnage utilisé, et au niveau du scénario, chaque personnage vivra des aventures différentes. Quand on finit un des trois scénario, on a donc extrêmement envie de se plonger dans le suivant.
Parlons maintenant du gameplay.
Les KH sont, rappelons-le, des Action-RPG ultra-dynamiques.
Donc : combats en temps réel avec vu à la troisième personne et caméra déplaçable. Rencontres non-aléatoires, combats contre plein d’ennemis en même temps. Attaques surpuissantes qui en mettent plein la vue (surtout en fin de jeu). Ennemis variés. Quatre modes de difficulté. Combats épiques dans tous les sens du terme.
Allons plus en détaille dans le système de combat de BbS. Il est basé sur les « commandes ». Une commande est une attaque spéciale, une magie, une abilité particulière, enfin bref tout ce qui n’est pas une attaque normale. Elles sont rangées en trois catégories :
-Les commandes d’attaques. On les utilise en combat avec triangle. Quand on utilise une commande d’attaque, elle devient inutilisable jusqu'à ce qu’elle se soit recharger, et plus une commande est puissante plus elle prend de temps pour se recharger. Donc au revoir les MP des précédents opus, mais impossible de spammer ses magies comme un bourrin. On ne peut en porter qu’un certain nombre en même temps sur soi. Le nombre de place disponible augmente au fil du jeu, et les plus puissantes commandes prennent deux emplacements à elles seules.
-Les commandes d’actions. De style super-saut, roulade, contre-attaque, parade. Elles sont moins nombreuses que les commandes d’attaque. Les emplacements pour commande d’action sont prévu pour chacune dès le début, mais il peut exister des versions plus puissantes d’une même action (exemple : roulade roulade de foudre).
-Les tirs visés (Shoot Lock en anglais). Il s’agit de super-attaques qui utilisent la jauge concentration. On ne peut en équiper qu’une seule à la fois, et elles s’utilisent appuiyant sur L+R puis en visant les ennemis jusqu’a remplir la jauge. S’ensuit une attaque puissante nécessitant d’appuyer sur une touche au bon moment, bourriner une touche ou faire tourner son joystick.
L’intérêt du système de commande est que plus on s’en sert, plus elles gagnent de points de compétence et passent des niveaux. Plus une compétence est puissante, plus il faut de niveau avant de la maîtriser (cela va de 3 à 6 niveux).
Les compétences maîtrisées (mais moi j’aime bien dire « masterisée » ) peuvent être fusionnées pour créer de nouvelles commandes plus puissantes.
Le système de fusion de commandes est très bien fait et suit des règles bien précises. Il est toutefois impossible de fusionner des Shoot Lock.
Deuxième gros point fort du gameplay, le système de style de commande.
Pendant les combats, taper remplit une jauge. Quand la jauge est pleine, notre perso peut utiliser un coup de grâce.
Mais si la jauge est remplie en utilisant un certain type de commande, au lieu de pouvoir utiliser un CdG, notre perso passera dans un style de commande : un super-mode qui rend nos attaques normales beaucoup plus puissantes et permet, quand la barre est à nouveau remplie, de lancer la Super-Attaque de se style avant de repasser en mode normal. Un exemple concret : remplir la jauge en utilisant des attaques de glace permet de passer en mode Poussière de Diamant.
Il y a de plus deux niveaux de styles de commandes, les styles de commandes de niveau 2 étant plus puissant et s’enclenchant en remplissant la jauge en étant dans un style de commande de niveaus 1.
Exemple concret : Ven remplit la jauge avec des attaques glaces passe en mode Poussière de diamant, puis remplit la jauge avec des attaques de vent passe en mode Cyclone, puis remplit la jauge et utilise la Super-attaque du mode Cyclone repasse en mode normal.
Ainsi, les commandes qu’on utilise changeront le gameplay du perso permettent de le varier en fonction de la façon dont on les utilisent.
Les commandes et les styles sont suffisamment variés pour que 2 joueurs aient un personnage au même niveau mais avec une façon de se batte totalement différente.
En conclusion : gameplay excellent et encore plus jouissif que celui de KH2.
Les musiques composées par Yoko Shimomura-sama sont MA-GNI-FIQUES. (Je vous renvoie d’ailleur à mon post à venir dans « Les musiques que vous aimez » à propos des musiques de KH)
Le scénario est bien ficelé, prenant,, intéressant et tragique. De nombreuses questions que se posaient les fans trouvent réponse ici, là où tout a commencé …
Le jeu a une bonne durée de vie pour un A-RPG, surtout si vous essayez de battre les boss-optionnels-plus-forts-que-le-boss-de-fin-qui-vous-oneshot-super-facilement-et-qui-sont-quasiment-impossible-à-battre. En plus, dans la version japonaise il y en avait qu’un, et nous on en a un deuxième
Et j’ai toujours pas réussi à le battre celui-là !
Le doublage n’est malheureusement pas en français comme pour KH1 et 2, mais ce n’est pas trop grave.
Les graphismes sont ce que la PSP fait de mieux. On ne voit presque pas de différence de graphisme avec les épisodes PS2. C’est simple, ce jeu est le jeu le plus beau de la PSP .
L’écriture de ce test m’a pris plusieurs heures et 5 pages Word.
Donc 18/20, excellent jeu et meilleur KH (en fait, si il n’y avait pas eu Aqua , j’aurais dit qu’il étais à égalité avec KH2. Aquaaaa )
Ceux qui n’ont pas joué aux précédents KH seront un peu perdus, mais jeu à posséder absolument ! (Et puis au pire, je peux vous faire un résumé complet de KH1, CoM et 2. Mais pas maintenant )
Support : PSP
Version testée : française (donc doublage anglais et ajouts des versions occidentales)
Date de sortie : Disponible
La série Kingdom Hearts est une des séries qui me tiennent particulièrement à cœur .Je tient donc à dissiper d'emblée les préjugés sur cette série.
Rappelons la base : un mélange des univers Final Fantasy et Disney, avec sa propre histoire et ses propres personnages. Les persos de FF servent de guest stars, un peu comme Snake dans Brawl, si vous voyez ce que je veux dire. Les personnages et les mondes Disney servent, justement, de mondes à explorer : en gros, il s'agit de l'histoire originale de Disney à laquelle on ajoute des Sans-Coeurs (enfin, des Nescients dans Birth By Sleep, mais le principe est le même) et Sora pour faire balance et aider le personnage de Disney. Donc au lieu d'avoir "Aladdin vs Jafar", on a « Aladdin et Sora vs Jafar et des Sans-Cœurs ».
Alors voilà :
NE DITES PAS BETEMENT : « KH c’est nul, y a Mickey dedans », CE SERAIT DE LA MAUVAISE FOIS A L’ETAT PUR.
Et ce pour deux raisons principales :
-Aussi étonnant que cela puisse paraître, se balader dans les mondes Disney et côtoyer les persos Disney en permanence n’est pas énervant. Oui, je sais, cela semble bizarre quand on n’a jamais joué à un Kingdom Hearts. Croyez-moi, je déteste prodigieusement tous les trucs pour petits (vous savez, chez mon père je doit supporter en permanence « La Maison de Mickey » à cause de mon p’tit frère de 2 ans, et chez ma mère il y a la petite de 6 ans, et c’est pas mieux ). Mais dans KH non. Dans KH, cela devient agréable. Oui, vous avez bien lu. A-gré-able.
Peut-être est-ce tellement bien fait que cela titille la fibre nostalgique ? (Graphismes, voix françaises excellentes (\o/ comme c’est rare !!! \o/), et mise en scène)
Peut-être est-ce grâce aux merveilleuses musiques de Yoko Shimomura-sama qui a parfaitement absorbé l’essence et la magie de Disney ? (Nous reviendrons sur la musique plus tard)
Peut-être est-ce parce que les personnages originaux de KH sont tous plus attachants et intéressants les uns que les autres, et que par conséquent les voir interagir avec les persos Disney est très plaisant ?
Peut-être est-ce parce que Square a boosté certains persos Disney au niveau puissance de combat, en particulier les méchants ?
Toujours est-il que jouer à KH est un véritable plaisir. A vrai dire, c’est probablement la seule série que je connais qui donne à tel point l’envie d’y jouer et d’y rejouer rien que par sa gaîté (et pas de jeux de mots louches, vu ? ).
-Ensuite, parce que dans Kingdom Hearts, Mickey est stylé, puissant, classe, charismatique, awesome, en bref : MICKEY IS BADASS !
Oui, vous avez bien lu. Vous n’auriez jamais cru voir les mots Mickey et badass associés, n’est-ce pas ? Moi non plus, avant d’y jouer. Mais force est de constater que, dans Kingdom Hearts, Mickey est un roxxor qui en jette un max (et en particulier dans KH2).
Bon maintenant, un topo sur la chronologie de la série.
Par ordre de sortie : KH1 puis KH Chains Of Memory puis KH2 puis KH 358/2 Days puis KH BbS
Chronologiquement : KH BbS, 10 ans plus tard KH1, CoM quelques semaines après,ensuite 358/2 Days qui s’écoule sur une année puis KH2 (bon, après y a KH Coded mais c’est compliqué à expliquer.)
Et maintenant, le cours d’histoire où je vous résume les bases de l’univers de Kingdom Hearts (certains en on bien besoin, notamment Dark Dragon ) :
Tout d’abord, la base de l’univers KH : les éléments qui composent un être humain.
-Le corps. L’enveloppe charnelle, inutile sans les deux autres éléments.
-L’esprit. Il contient les souvenirs et la réflexion.
-Le cœur. L’élément le plus important : il permet de ressentir des sentiments bien sur, mais surtout, c’est dans le cœur d’un individu que se trouve la lumière et les ténèbres qui sont en lui, et donc sa puissance. Avoir un cœur fort égal être puissant. C’est du cœur que viennent les pouvoirs. Dans l’univers KH, tout le monde a de la lumière et des ténèbres dans son cœur.
Viennent ensuite les fameux Sans-Cœur(Heartless en anglais). Ce sont des créatures ténébreuses, qui ne possèdent pas de cœur, dont le cœur est constitué de ténèbres et qui sont dirigées par l’instinct. Leur but est de dévorer les cœurs des gens. Quand quelqu’un perd son cœur (en se le faisant dévorer manger par exemple), ses ténèbres forment un nouveau Sans-Cœur, et le reste du cœur est détruit. Plus il y avais de ténèbres dans le cœur, plus le Sans-Cœur créé est puissant. Quand une personne perd son cœur, son corps et son esprit sont envoyés dans le néant et détruits.
Cependant, dans le cas de personnes possédant une forte volonté, le corps, après avoir subi une légère transformation dans le néant, ressort autre part sous la forme d’un Simili (Nobody en anglais).
Les Simili ressemblent a leur original (eux avant de perdre leur cœur), mais avec un très léger changement physique. Leur passage dans le néant leur confère également de nouveaux pouvoirs. Mais voilà, les Simili n’ont pas de cœur, puisqu’ils l’ont perdu. Ils ne ressentent donc pas de sentiments. Ils ont uniquement le corps et l’esprit. Comme ils ont l’esprit, ils possèdent les souvenirs de leur «vie antérieure », ainsi que leur caractère (mais comportement qui a changer ; on ne se comporte pas de la même façon quand on ne ressent rien).
L’univers KH est composé de plusieurs mondes, qui sont séparés par des barrières. Les gens normaux ne sont pas au courant qu’il y a d’autres mondes, et voyager entre les mondes n’est pas simple.
Chaque monde possède un cœur, que l’ont peut atteindre en passant par la Serrure de ce monde. Si les Sans-Cœur s’emparent du cœur d’un monde, il est englouti dans les ténèbres et détruit, et la plupart des habitants meurent.
C’est la qu’entre en scène la Keyblade. Comme son nom l’indique, c’est une épée-clé. Seul les individus au cœur particulièrement puissant peuvent se servir d’une Keyblade. C’est une arme surpuissante et super classe, mais pas seulement. En tant que clé, elle peut ouvrir ou fermer absolument tout. Cela va des coffres aux passages dimensionnels relient les monde, en passant bien entendu par les Serrures des mondes. Quand la Serrure d’un monde est verrouillée par une Keyblade, l’accès au cœur de ce monde devient bloqué.
Sora ( , ici en Forme Suprême, mode ultime de KH2), notre héros et élu de la Keyblade, va donc explorer les mondes pour verrouiller les Serrures (et donc sauver les mondes de la destruction), et pour retrouver son meilleur ami Riku et sa petite-amie Kairi.
Voila en gros le début de KH1 (enfin sauf les Simili, qui apparaissent plus tard).
Mais voilà, Birth By Sleep se déroule 10 ans avant KH1, Sora n’a donc que 5 ans.
A cette époque, il existait encore des maitres de la Keyblade : Eraqus et Xehanort.
Les trois héros de BbS sont les apprentis de Maître Eraqus, et s’entraînent pour devenir Maîtres de la Keyblade eux aussi.
Nous avons donc nos trois personnages jouables :
-Ventus, jeune garçon enjoué et sosie du Simili de Sora, Roxas (mais à cette époque Sora a 5 ans et Roxas n’existe pas encore). Son atout au combat est sa vitesse.
-Terra, d’un ans plus vieux que Ven. Il est comme son grand frère. Son gameplay est basé sur la puissance physique.
-Aqua, qui a le même age que Terra. Elle est un peu la grande sœur protectrice de Ven et Terra. Elle est une magicienne hors-pair et mon personnage préféré de KH.
Des créatures étranges nommées Nescient (Unversed en anglais) on fait leur apparition dans les mondes et menacent les habitants. Ils seront les ennemis de base du jeu (contrairement aux autres KH où les sont les Sans-Cœur, mais a l’époque de BbS ils ne se sont pas encore manifesté.)
L’histoire est donc séparée en trois parties parralèles : celle de Ven, celle de Terra et celle d’Aqua, plus un épilogue jouable une fois les histoires des trois personnages complétées.
Cela permet de varié le gameplay en fonction du personnage utilisé, et au niveau du scénario, chaque personnage vivra des aventures différentes. Quand on finit un des trois scénario, on a donc extrêmement envie de se plonger dans le suivant.
Parlons maintenant du gameplay.
Les KH sont, rappelons-le, des Action-RPG ultra-dynamiques.
Donc : combats en temps réel avec vu à la troisième personne et caméra déplaçable. Rencontres non-aléatoires, combats contre plein d’ennemis en même temps. Attaques surpuissantes qui en mettent plein la vue (surtout en fin de jeu). Ennemis variés. Quatre modes de difficulté. Combats épiques dans tous les sens du terme.
Allons plus en détaille dans le système de combat de BbS. Il est basé sur les « commandes ». Une commande est une attaque spéciale, une magie, une abilité particulière, enfin bref tout ce qui n’est pas une attaque normale. Elles sont rangées en trois catégories :
-Les commandes d’attaques. On les utilise en combat avec triangle. Quand on utilise une commande d’attaque, elle devient inutilisable jusqu'à ce qu’elle se soit recharger, et plus une commande est puissante plus elle prend de temps pour se recharger. Donc au revoir les MP des précédents opus, mais impossible de spammer ses magies comme un bourrin. On ne peut en porter qu’un certain nombre en même temps sur soi. Le nombre de place disponible augmente au fil du jeu, et les plus puissantes commandes prennent deux emplacements à elles seules.
-Les commandes d’actions. De style super-saut, roulade, contre-attaque, parade. Elles sont moins nombreuses que les commandes d’attaque. Les emplacements pour commande d’action sont prévu pour chacune dès le début, mais il peut exister des versions plus puissantes d’une même action (exemple : roulade roulade de foudre).
-Les tirs visés (Shoot Lock en anglais). Il s’agit de super-attaques qui utilisent la jauge concentration. On ne peut en équiper qu’une seule à la fois, et elles s’utilisent appuiyant sur L+R puis en visant les ennemis jusqu’a remplir la jauge. S’ensuit une attaque puissante nécessitant d’appuyer sur une touche au bon moment, bourriner une touche ou faire tourner son joystick.
L’intérêt du système de commande est que plus on s’en sert, plus elles gagnent de points de compétence et passent des niveaux. Plus une compétence est puissante, plus il faut de niveau avant de la maîtriser (cela va de 3 à 6 niveux).
Les compétences maîtrisées (mais moi j’aime bien dire « masterisée » ) peuvent être fusionnées pour créer de nouvelles commandes plus puissantes.
Le système de fusion de commandes est très bien fait et suit des règles bien précises. Il est toutefois impossible de fusionner des Shoot Lock.
Deuxième gros point fort du gameplay, le système de style de commande.
Pendant les combats, taper remplit une jauge. Quand la jauge est pleine, notre perso peut utiliser un coup de grâce.
Mais si la jauge est remplie en utilisant un certain type de commande, au lieu de pouvoir utiliser un CdG, notre perso passera dans un style de commande : un super-mode qui rend nos attaques normales beaucoup plus puissantes et permet, quand la barre est à nouveau remplie, de lancer la Super-Attaque de se style avant de repasser en mode normal. Un exemple concret : remplir la jauge en utilisant des attaques de glace permet de passer en mode Poussière de Diamant.
Il y a de plus deux niveaux de styles de commandes, les styles de commandes de niveau 2 étant plus puissant et s’enclenchant en remplissant la jauge en étant dans un style de commande de niveaus 1.
Exemple concret : Ven remplit la jauge avec des attaques glaces passe en mode Poussière de diamant, puis remplit la jauge avec des attaques de vent passe en mode Cyclone, puis remplit la jauge et utilise la Super-attaque du mode Cyclone repasse en mode normal.
Ainsi, les commandes qu’on utilise changeront le gameplay du perso permettent de le varier en fonction de la façon dont on les utilisent.
Les commandes et les styles sont suffisamment variés pour que 2 joueurs aient un personnage au même niveau mais avec une façon de se batte totalement différente.
En conclusion : gameplay excellent et encore plus jouissif que celui de KH2.
Les musiques composées par Yoko Shimomura-sama sont MA-GNI-FIQUES. (Je vous renvoie d’ailleur à mon post à venir dans « Les musiques que vous aimez » à propos des musiques de KH)
Le scénario est bien ficelé, prenant,, intéressant et tragique. De nombreuses questions que se posaient les fans trouvent réponse ici, là où tout a commencé …
Le jeu a une bonne durée de vie pour un A-RPG, surtout si vous essayez de battre les boss-optionnels-plus-forts-que-le-boss-de-fin-qui-vous-oneshot-super-facilement-et-qui-sont-quasiment-impossible-à-battre. En plus, dans la version japonaise il y en avait qu’un, et nous on en a un deuxième
Et j’ai toujours pas réussi à le battre celui-là !
Le doublage n’est malheureusement pas en français comme pour KH1 et 2, mais ce n’est pas trop grave.
Les graphismes sont ce que la PSP fait de mieux. On ne voit presque pas de différence de graphisme avec les épisodes PS2. C’est simple, ce jeu est le jeu le plus beau de la PSP .
L’écriture de ce test m’a pris plusieurs heures et 5 pages Word.
Donc 18/20, excellent jeu et meilleur KH (en fait, si il n’y avait pas eu Aqua , j’aurais dit qu’il étais à égalité avec KH2. Aquaaaa )
Ceux qui n’ont pas joué aux précédents KH seront un peu perdus, mais jeu à posséder absolument ! (Et puis au pire, je peux vous faire un résumé complet de KH1, CoM et 2. Mais pas maintenant )
Dernière édition par Hyuuga21 le Jeu 23 Déc - 22:40, édité 2 fois
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
c'est cool mais tes test je les lis jamais
ils sont trop long et mal présenté
(bon moi j'en fais pas donc c'est pas mieux )
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Comment ça mal présenté !?
En fait t'es juste un flemmard
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
non faut juste le faire en plusieurs petits post sa donne plus envie de le lire
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Cela prouve que tu n'es pas un TRUE HARDCORE READER qui aime lire d'immenses pavés, comme moi
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
*mode bourrin*
non lire c'est une perte de temps
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Ah ok
Je suppose que tu considères qu'utiliser son cerveau est une perte de temps aussi ?
(noraj j'rigole )
Je suppose que tu considères qu'utiliser son cerveau est une perte de temps aussi ?
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Excellent test mais est ce que le fait qu'il n'y ai pas de doublage français est le seul défaut?
Otakool13- Chuck Norris
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Ben quand on a fait le 1 et le 2 en français, ça fais fait un peu bizarre d'avoir les voix anglaise. Mais heuresment, elles sont particulièrement bien faites, par rapport auv oix anglaises de KH1 et 2 qui étais assez mauvaises.
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Aller, en bonus les openings :
Kh1 : https://www.youtube.com/watch?v=AQIbUziEEwc&feature=related
KH2 : https://www.youtube.com/watch?v=q5Fd0gK_70U
Pour tout vous dire, sur KH1, j'avais l'habitude de faire nouvelle partie juste pour regarder l'intro, puis j'éteignais.
Et pareil pour le 2.
Faites pas attention au truc bizarre avant l'opening du 2, c'est pas dans le jeu.
Kh1 : https://www.youtube.com/watch?v=AQIbUziEEwc&feature=related
KH2 : https://www.youtube.com/watch?v=q5Fd0gK_70U
Pour tout vous dire, sur KH1, j'avais l'habitude de faire nouvelle partie juste pour regarder l'intro, puis j'éteignais.
Et pareil pour le 2.
Faites pas attention au truc bizarre avant l'opening du 2, c'est pas dans le jeu.
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Je joue à kingdom hearts et j'aime bien!! Graphismes super, persos attachants et tout ça je suis bloqué comme un con car je n'arrive pas à ouvrir des nouveaux mondes avec ven après stich. Je ne sais pas pk. D'ailleurs j'aime bcp stich. Je ne sais pas pk mais il me fait un effet nostalgique peut etre ais j'ai eu une peluche stich dans l'enfance, mystère?
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Moi j'ai lu le pavé.
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
+ de comments peut etre??
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
je l'ai pas lu donc non
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
Modérateur indigne
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
attention si non jte ban
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Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep, le test
J'avoue avoir du mal a te comprendre blagdass.
on a hyuuga qui nous fait des super pave et toi tu dit que c'est mal fait ,en plus tu dit que tu lis jamais les pave !!!!!!!!!!!!!!!!
a quoi tu sers le modo ????????????
on a hyuuga qui nous fait des super pave et toi tu dit que c'est mal fait ,en plus tu dit que tu lis jamais les pave !!!!!!!!!!!!!!!!
a quoi tu sers le modo ????????????
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