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test de la série halo

4 participants

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test de la série halo Empty test de la série halo

Message  Jyracain Dim 10 Avr - 12:42

Voilas je balances enfin le test de toute la série d'halo (seuls jeux sur lequelle j'ai fait des test)

D'abords que tout sois claire quand je dis test de la série d'halo je dis test du 1,2et3 seulement.

test du 1:

Au commencement deHalo Combat Evolved Nous sommes en 2552, la planète Terre existe toujours mais la surpopulation a contraint un grand nombre de ses anciens habitants à coloniser d'autres mondes.Les voyages supraluminiques sont désormais une réalité et le gouvernement unifié de la Terre, grâce au Commandement Spatial des Nations Unies, a tout mis en œuvre pour favoriser la colonisation. Des millions d'hommes vivent à présent sur les planètes habitables d'autres systèmes stellaires.
Clé de voûte des efforts de colonisation humains, la planète Reach abrite un chantier naval interstellaire où sont construits les vaisseaux coloniaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre des forces armées de l'UNSC.
Compte tenu de sa proximité de la Terre, Reach est aussi un centre d'activité scientifique et militaire.
Il y a 32 ans, tout contact avec la lointaine colonie Harvest fut soudainement interrompu, un groupe d'intervention avais été détaché pour enquêter, mais il fut presque intégralement détruit, seul un vaisseau très endommagé parvint à revenir sur Reach.Son équipage raconta qu'un vaisseau extraterrestre apparemment invincible avait écrasé les forces humaines sans la moindre difficulté.Covenant Ainsi se déroula la première rencontre avec un groupe de races extraterrestres, unies par leur fanatisme religieux: les Covenants.
Le haut clergé Covenant ayant jugé l'humanité indigne de leurs dieux, leur caste de guerriers lancèrent une guerre sainte sans merci contre le genre humain.
Après une série de défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, l'amiral Preston Cole de l'UNSC avait établit le protocole qui porte aujourd’hui son nom et interdisant à tout vaisseau humain d'attirer, même par inadvertance, les Covenants jusqu'à la Terre.
S'ils doivent se replier, les vaisseaux doivent impérativement éviter les vecteurs menant à la Terre, même si cela les oblige à s'enfoncer dans l'espace sans calculs de navigation appropriés.
Les vaisseaux sur le point d'être capturés doivent s'autodétruire.
Sur Reach, un projet militaire secret visant à créer des super soldats cyborgs avait pris une importance capitale.
Lors des essais de déploiement, les soldats du projet SPARTAN-II avaient enregistré des résultats impressionnants contre les Covenants, mais ils étaient trop peu nombreux pour pouvoir renverser le cours de la guerre.
Halo Combat Evolved Il n'y a pas longtemps, les soldats SPARTAN-II existants avaient été rappelés sur Reach pour y être perfectionnés.
Leur mission était la suivante: aborder un vaisseau Covenant et localiser leur monde.
Mais deux jours avant le début de cette mission, les forces ennemies ont attaqué la planète Reach et anéantit la colonie.Les Covenants étaient désormais aux portes de la Terre.Un vaisseau, le Pillar of Autumn, était parvenu à prendre la fuite avec à son bord le dernier SPARTAN-II avant de s'enfoncer dans l'espace intersidéral dans l'espoir d'attirer les Covenants loin de la Terre.
(c'est le début)
Lorsque vous vous réveiller les convenant attaque le Pillar of Autumn alors nous découvrimes un éspéce d'anneaux les messages des convenants parler de l'halo alors que la bataille a bords du vaisseau et perdu d'avance vous et quelque survivant aller sur l'halo vous découvere l'existance des flouds etre intelligent pouvant posseder tout les etre vivant appeler parasites par les convenants vous découvrez aussi que l'Halo est une armes pouvant détruire l'univers vous détruiser l'halo est retourner sur terre

armement:l'armement et moyen le clubs de bungies dis que ces parce qu'on a pas pu emporter toute la technologie au niveau armement.
l'histoire:elle est vraiment pas mal
prise en main: simples
notes:15/25
quelque image:

test de la série halo 20544




Considéré comme l'un des tous meilleurs FPS consoles aux côtés du mythique Goldeneye de Rare, Halo avait fait les beaux jours de la Xbox en prenant la tête de son line up de lancement. Aujourd'hui, tout le monde attend fiévreusement sa suite en frétillant d'une impatience qui touche au fanatisme. A l'heure de vérité, tout ce brouhaha commercial autour du FPS de Bungie, était-il mérité ? Vous flippez là, hein ?
Halo 2
Au cas où vous ne seriez pas au courant, à l'heure où vous lirez ces lignes, Halo 2 sera déjà soigneusement logé dans les rayons des vendeurs consciencieux et déchaînera les passions de joueurs ayant claqué leur budget mensuel tôt le matin. Et on ne les blâmera pas de s'être précipité pour faire leur achat car on peut déjà le dire, Halo 2 vaut son pesant de cacahuètes et même si parler de révolution est abusif, ce second opus prend en tout cas la première marche du podium des FPS sur consoles.Nous voilà donc de retour dans le rôle du Master Chief après avoir préalablement suivi dans l'introduction le destin de l'officier Covenant qui était en charge de la défense du Halo du premier épisode. Pour lui, la sentence se veut exemplaire et pourtant on le retrouvera dans le rôle de l'Arbiter, soldat besogneux mais redoutable, fait pour être sacrifié au cours de missions capitales mais suicides. Parallèlement, les Covenants peaufinent leur vengeance à l'égard de la Terre qui ne tardera pas à essuyer une attaque de grande envergure.
Si vous attendiez de Halo 2 une colossale masse de nouveautés et de choses inédites, grand bien vous fera toutefois de relativiser et de constater que, finalement, elles ne sont pas si nombreuses. En premier lieu, on découvrira vite l'une d'elle qui consiste à pouvoir utiliser 2 armes à la fois (oui, on le faisait déjà dans Goldeneye) tout en sachant que ces armes peuvent être différentes. Un needler à gauche et un SMG à droite par exemple, utilisés de manière indépendante. La contrepartie d'une telle puissance de feu étant que vous ne pourrez plus utiliser l'attaque de mêlée et surtout que vous devrez faire une grosse croix sur des grenades plus que jamais utiles. L'autre ajout nettement plus amusant à mon goût concerne la possibilité d'aborder les véhicules, plus nombreux au passage que dans Halo. En se positionnant correctement sur la trajectoire d'un banshee, on pourra grimper dessus et éjecter son pilote d'un bon coup de latte dans ce qui sert de gencives à un Covenant. Jouissif. Mais paradoxalement, ce qu'on apprécie le plus là-dedans, c'est de constater que ce que vous faites, vos ennemis n'hésiteront pas à le faire aussi. On est bigrement surpris la première fois qu'un Elite nous gicle de notre siège.
Toujours au chapitre du tout beau tout neuf, citons le fait que le scénario nous emmènera vivre le destin du fameux Arbiter de l'intérieur. Certaines missions nous verront effectivement incarner ce personnage Covenant. L'occasion de découvrir les joies de l'une des nouvelles armes du jeu, la lame d'énergie, une arme de combat rapproché dévastatrice et particulièrement plaisante à employer.
Et pour finir, les joueurs attentifs au tutorial apprendront que la nouvelle armure du Master Chief dispose d'un bouclier se rechargeant plus vite. Il faut savoir qu'on n'a pas de jauge de vie dans Halo 2, seulement un écran de protection qui une fois vide nous laisse parfaitement vulnérable, ce qui contraint le joueur à se couvrir et à éviter de trop foncer dans le tas.
Pour le reste, Halo 2 c'est "simplement" Halo en mieux. A commencer par l'IA. Les alliés qui vous suivront fréquemment réagissent vraiment à ce qui se passe et la plupart du temps, ils le font bien mais c'est surtout du côté des Covenants qu'on trouve de quoi se réjouir. Bungie signe probablement la meilleure intelligence artificielle d'un FPS console. Comme dans le premier, on retrouve les diverses classes d'ennemis qui réagissent chacun à leur manière. Les petits teigneux s'enfuient dès qu'on s'approche trop, les gros boeufs vous foncent dessus sans peur et les Elites ou les Escortes, très vicieux, vous tombent dessus par derrière sans crier gare. On pourra constater ces multiples attitudes en usant de cette bonne vieille astuce de la grenade à plasma que l'on colle sur un ennemi. Les plus idiots courent vers leurs alliés et font exploser tout le monde alors que les plus malins iront parfois jusqu'à jouer les kamikazes pour vous emmener avec eux. Mais ils ne sont pas à l'abri de comportements regrettables pour autant. En dehors de certaines zones dont on ne peut sortir qu'après avoir fait le vide total, lors de la traversée des niveaux, on peut tout à fait fuir comme un lâche à toutes jambes. Si les Covenants sont rusés comme des renards de l'espace, on s'étonne qu'ils refusent obstinément de se battre une fois en dehors d'un périmètre donné. Pour le coup, la crédibilité en prend un coup, le challenge du jeu aussi. Amis tricheurs, bonjour, vous avez une super astuce de jeu.
Il faudra donc se montrer prudents dans Halo 2 et savoir user des environnements pour se mettre à couvert et ne pas trop s'exposer à des dangers qui viendront, de plus, de toutes les directions. L'arrivée d'adversaires nantis de jet packs vous contraindra ainsi à veiller à la menace qui vient du ciel. Et mieux vaudra viser juste, cars si on peut toujours se servir de n'importe quelle arme trouvée au sol, les munitions sont souvent limitées et se trouver à court est donc fréquent. Il faudra alors savoir faire feu de tout bois et souvent user et abuser des attaques de mêlée, un bon coup de crosse dans les mandibules des aliens, c'est aussi fun qu'efficace.Fort d'enrichissements à droite à gauche, le gameplay de Halo repose toujours sur les bases qu'on connaît déjà : une IA de qualité et une action intense. S'il est linéaire, Halo 2 s'évite toutefois de céder au "tout scripté et ça se voit" d'un Medal Of Honor. Les environnements sont variés et surtout le level design se montre moins simpliste qu'on avait pu le voir dans les derniers niveaux du premier Halo. Mais la mise en scène de l'action reste une composante essentielle de l'immersion. Si le jeu revient toujours à nous faire tirer sur tout ce qui a une tête de bigorneau avec ou sans coquille, on le fera dans des situations diverses, sous la pression d'événements extérieurs et faisant face à certaines situations imprévues de bon aloi. Les réactions ennemies, variées elles aussi, permettent également et subtilement d'empêcher les choses de tourner en boucle, il suffit d'une petite phrase qu'on n'avait jamais entendu pour retrouver le sentiment de faire face à un personnage qu'on n'a pas déjà descendu 28 fois. Dans le même registre, on remerciera l'animation des personnages qui se compose de nombreux mouvements.
C'est de cette manière qu'Halo 2 fait oublier qu'il reste dans le fond un shooter très basique qui consiste dans 90 pour cent des cas à dégommer tout ce qui bouge à l'écran. Car si on a bien souvent un objectif quelconque (désactiver un bouclier, décrocher une station etc.) on passe tout de même son temps à aller de pièces en pièces pour faire le vide. Il serait facile de taxer le jeu de redondance et il faut dire qu'elle saute parfois aux yeux : une traversée de niveau, une zone "arène" avec une déferlante d'ennemis et rebelote comme on dit dans le jargon. Il est indéniable que Bungie aurait pu se fouler pour ajouter plus de séquences détonantes qu'on en trouve déjà dans le jeu. Pourtant, pad en main, les choses sont suffisamment bien montées pour qu'on ne souffre pas de cet aspect et le jeu réserve de nombreux combats épiques et plein d'adrénaline. Des ennemis tout autour de vous, une déflagration à droite, une à gauche pendant que vous abordez un véhicule pour tenter de vous sortir d'une situation délicate... Vous revenez au sol, plus de munitions, va falloir jouer des coudes pour les ennemis trop collants et lourder les grenades pour les observateurs distants. Les progrès de level design n'y sont pas non plus étrangers avec des niveaux plus riches et vivants, bien que certains passages se montrent moins inspirés que d'autres. On pensera par exemple au second chapitre Covenant qui frise l'ennui.
Fait rarissime dans un FPS, le scénario joue lui aussi une grande part dans l'immersion. Pas forcément révolutionnaire mais de bonne facture dans le genre Sci-Fi, on apprécie surtout qu'il soit clairement mis en avant et servi par des cinématiques de haute volée, longues et réalisées avec un grand soin. On se laisse facilement prendre par les histoires parallèles de l'Arbiter Covenant et du Master Chief humain. Bien entendu, Halo 2, ce n'est pas que du solo, c'est aussi une grosse composante multijoueur malheureusement, difficile de se faire une idée avec des serveurs Xbox Live tout vides. Mais avec les moyens du bord, on peut déjà assurer que le mode coop fera des heureux (on lui reprochera tout de même de ne pas être online) et jusqu'à présent aucune partie multi de Halo n'a laissé indifférent. En quelques mots, on dira que Halo 2 n'est pas une révolution, ou alors seulement dans le buzz marketing de Microsoft. Mais diable, quel bon jeu !

(test de 2004)
Les notes


Graphismes 18/20
Bungie nous offre un moteur puissant qui assure des animations de grande qualité, des effets à toutes les sauces, une physique qui tourne rond et des environnements vivants. Bref, c'est beau.

Jouabilité 18/20
Aucun reproche au niveau de la maniabilité, si ce n'est peut-être pour les véhicules dont la prise en main est parfois déroutante pour certains. En ce qui concerne le gameplay, même s'il peut paraître hautement répétitif, la mise en scène et l'IA aident à effacer cet écueil. Un excellent FPS en somme.

Durée de vie 14/20
"Petit" point noir du titre de Bungie puisqu'on termine le jeu en 10/15 heures à peine en mode normal. Il est donc vivement conseillé de hausser dès le début le niveau de difficulté.

Bande son 18/20

Les thème musicaux sont au pire, très bons, au mieux excellents. Il en va de même pour les doublages, aussi bien sur les cinématiques que pour les speeches in-game. Du grand art qui mérite une bonne installation 5.1.

Scénario 16/20
Les FPS ne nous ont pas habitué à tant mettre en avant leur scénario. Ce dernier est de qualité bien qu'un peu inégal parfois, mais il est surtout présenté par des cinématiques superbes.

Note Générale 18/20
Non, Halo 2 n'est pas une révolution ludique ! Il se contente d'être une suite enrichie de quelques ajouts subtils et de booster tout ce qui avait fait le succès du premier. On pourra lui adresser quelques reproches éparpillés au long du test (aspect un peu répétitif, peu de nouveautés, ennemis qui campent sur leurs positions si on fuit...) mais il offre une action qui atteint de tels sommets de frénésie et de malice qu'il se place sans aucun problème en tête des FPS toutes consoles confondues.

(test de jeux video.com) et je confirmes tous les test disent la meme chose

note 18/25

test du 3:

voilas je vais faire cours http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008010-halo-3-test.htm

voilas pour moi 23/25 pour halo3

notes de tous les halo 20/25

donc:76/100 pour toute la série

est en plus mon brother a marquer quelque choses sur mon test pendant que j'était au chiote
Halo cécoule Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
oui oui c'est lui qui a écri
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Message  Hyuuga21 Jeu 14 Avr - 0:05

Ma réaction au début du post :

test de la série halo 822ff310

Je me suis dit que c'était des copier/coller, c'est trop bien écrit pour être de toi ... Et puis le post est trop grand ...

Eh bien je ne m'était pas trompé apparemment, mais j'ai quand même l'impression que certains (petits) passages sont de toi (ou de ton frère). A propos, il a quel âge ?
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Message  Jyracain Mar 19 Avr - 9:48

halo 2 et 3 oui halo 1 c'est purement moi si si
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Message  Magister Negima Mer 20 Avr - 12:47

en faite te rien écrit quoi .
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Message  Jyracain Mar 26 Avr - 15:05

ben juste 30 ligne sur 300 1/10 c'est pas mal pour un flemmard
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Message  Zuril Dim 15 Mai - 19:56

tu sais, ça compte pas dans ta comptabilisation des test, t'as rien fait sur çui la ... -1 Crying or Very sad
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Message  Jyracain Lun 16 Mai - 19:17

mon bro a le meme age que ton frère ils sont dans la meme classe
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Message  Zuril Mar 17 Mai - 15:30

Nan, mon frère est en terminale ^^
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Message  Jyracain Mar 17 Mai - 20:01

pas le tien celuis de hyuuga
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