gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
Dim 10 Sep - 2:32 par zetsuaka

» Un ultime coucou ^:3
Lun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
Dim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
Jeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
Lun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
Dim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
Dim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
Sam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
Sam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit


Test [NOUVELLE FORMULE!] d'Alex Kidd in Miracle World.

Aller en bas

Test [NOUVELLE FORMULE!] d'Alex Kidd in Miracle World.

Message  Otakool13 le Mer 11 Mai - 18:37



Genre : Plates-formes 2D-Aventure; dates de sorties et supports : En 1986 au Japon et aux Etats-Unis et en 1987 en Europe sur Master System et en 2008 sur Wii; édité et développé par Sega; jusqu'à un joueur.

Contextualisation historique : Plusieurs années avant Sonic, Sega ne s'était pas encore trouvé de mascotte malgré plusieurs essais pour concurrencer Nintendo et Mario dans le domaine des jeux de plates-formes (Congo Bongo pour concurrencer Donkey Kong et Wonder Boy sur arcade contre Super Mario Bros ) il fallait trouver une mascotte et un jeu qui se démarquerait de Mario et qui ferait bien vendre la Master System! C'est dans ces circonstances que Sega créa une nouvelle licence : Alex Kidd.

Histoire : Alex Kidd, après l'enlèvement de son frère par Janken, décide de parcourir le pays de Raxadian pour le sauver et aussi sauver le peuple. Mais Janken n'est pas seul puisqu'il a une grosse armée et plusieurs sbires... Heureusement Alex Kidd peut compter sur plusieurs véhicules, objets et une technique lui permettant de faire grossir son poing...

Graphismes : 16/20 : Même si la console était sorti peu de temps avant le jeu, force est de constater que Sega maitrisait déjà son bébé, en nous pondant un jeu beau, coloré, fin, atypique, fluide et à l'univers attachant. Les environnements sont réellement différents entres eux et le bestiaire colle assez bien à l'univers du jeu. On regrettera en revanche que le chara-design d'Alex Kidd ne soit pas très fouillé.
Le premier niveau.
Un niveau aquatique.
La map du jeu.
Un sbire de Janken.

Gameplay : 15/20 : La première fois qu'on joue au jeu les premières impressions sont quelques peu mitigées : la maniabilité est glissante et le héros souffre d'inertie et quand il saute, on se croirait sur la lune. Mais une fois le gameplay maitrisé, (ce qui n'arrive pas tout de suite) il devient nerveux et jouissif malgré la gestion des collisions assez approximative. En plus le jeu contient une subtilité : le petit côté "aventure". Qui vient du fait qu'il y a des sacs d'argent à récupérer dans le jeu, (les petits contenant 10... dollars on va dire, et les gros 20 dollars) et qu'on a un inventaire. Il y des magasins disséminés dans les niveaux du jeu (un par niveau) et ils nous proposent d'acheter soit des objets soit des véhicules. Tous les véhicules et presque tous les objets ne pouvant êtres récupérés que dans les magasins, il va falloir faire de la chasse à l'or et des économies!
Il y a 6 objets et 3 véhicules dans le jeu, un seul objet peut être récupéré dans les boîtes marqué par un ? : le bracelet de puissance.
Les 6 objets du jeu :
-La poudre de téléportation , sans grande originalité, qui nous rend invincible durant un court laps de temps mais qui ne tue pas les ennemis (on passe à travers) et surtout qui ne nous protège pas contre les éléments du décor mortels comme les piquants ou le poison! Un objet pas très utile en somme mise à part contre les boss.

-Le bracelet de puissance, qui est l'équivalent de la fleur de feu de Super Mario Bros. à quelques différences prêt :
-L'onde de choc part tout droit à partir du moment où on la lance.
-Les ondes de choc peuvent détruire non seulement les ennemis mais aussi les blocs et briques.
-On ne peut pas l'utiliser dans l'eau.
-Et une fois qu'on finit un niveau avec le bracelet, on ne l'aura plus au niveau suivant.

-La capsule magique A (je suis sûr que le nom vous intrigue! :p) , quand on la pose, 8 minis Alex Kidd en sortent et attaquent les ennemis, très original et assez utile contre les boss.

-La capsule magique B (jamais un sans deux comme on dit! Attendez... c'est pas plutôt jamais deux sans trois...) , qui créer une barrière de protection autour d'Alex Kidd.

-La canne de vol , sûrement l'objet le plus utile du jeu, qui nous permet de voler librement et d'être invincible pendant un court laps de temps!

-Et l'esprit lecteur, il y en a deux dans le jeu et quand on l'a à notre disposition il nous permet de lire dans l'esprit des sbires de Janken lors des parties de pierre-feuille-ciseau.

Passons maintenant aux 3 véhicules du jeu :

-La moto Sukopako, qui détruit tous les ennemis, blocs et briques sur son passage, mais on tombe de la moto lorsqu'on touche les blocs rouges. On peut aller très très vite avec la moto, mais attention! La moto ne s'arrête pas et on peut juste régler la vitesse avec < et > et sauter.

-Le Peticopter, dont la maniabilité est très délicate. Il peut tirer des missiles, dont la portée est malheureusement assez courte, qui peuvent tuer les ennemis et détruire blocs et briques. On contrôle l'altitude en tapotant le bouton de saut pour aller vers le haut et en le relâchant pour aller vers la bas et on tire les missiles avec le bouton d'action. Alex Kidd tombe lorsque le haut du Peticopter touche un élément ou lorsqu'il est touché par un ennemi.

-Le bateau Suisui, avec lequel on règle, comme avec la moto Sukopako, la vitesse avec < et >, saute comme avec la moto avec le bouton de saut (logique!) et lance des missiles, comme avec le Peticopter, avec le bouton d'action. Alex Kidd tombera de lui dès qu'un élément le touchera.

Une petite vidéo de gameplay si vous voulez voir plus en détail :

Bande-son : 16/20 : La bande-son a bénéficié d'un soin particulier parce que les bruitages sont nombreux et pas mal faits mais surtout parce que les musiques sont entraînantes et collent parfaitement aux niveaux du jeu. (une musique entraînante et rythmée pour l'overworld, une musique douce et envoûtante pour les niveaux aquatiques, une musique légère pour le Peticopter etc...)

L'OST d'Alex Kidd concentrée en une vidéo d'une durée incroyable de 5 minutes! : (vous pouvez rigoler mais pour l'époque c'était déjà pas mal et les pistes ne sont jouées qu'une fois chacune)

Durée de vie : 12/20 : Alex Kidd in Miracle World étant un jeu de plates-formes old-school, il se finit assez rapidement (une fois le loooonnnnng temps d'adaptation finit bien sûr! Twisted Evil ) et il n'y a pas de passage ou de niveau secret ce qui est une petite déception qu'on consolera cependant avec une alternative assez intéressante qui est de refaire les niveaux où il y a des véhicules avec ou sans ces derniers. Ou si vous avez de l'imagination et que vous êtes motivé, vous lancez des défis comme par exemple finir le jeu sans utiliser d'objets, véhicules etc...

Scénario : Même si c'est un jeu de plates-formes et que la trame est très classique, les développeurs ont pris soin d'amplifier le côté "aventure" en ajoutant quelques petits dialogues avec les boss et rares PNJ.

Ambiance : 7/10 : L'ambiance bon enfant est au rendez-vous, et l'univers est assez attrayant.

Difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven /5 : Même si les checks-point sont omniprésents et qu'on peut faire changer de direction à Alex Kidd en plein saut, Alex Kidd in Miracle World fait partie de ces vieux jeux de plates-formes où il n'y a ni sauvegarde, ni password, ni continue. Juste quelques rares vies à récupérer ou acheter. La difficulté est vers le début du jeu assez moyenne, mais dès le 6ème niveau, le jeu se corse sérieusement et devient crispant à chaque passage. Et la gestion des collisions approximative n'arrange rien... Pour joueurs confirmés!

Positifs : :
-L'univers attachant et atypique
-Les phases en véhicules
-Le petit côté "aventure"
-Une bonne alternative à Mario

Négatifs : :
-La gestion approximative des collisions
-Difficulté parfois mal dosée
-Aucun mode deux joueurs

Note Globale et Verdict : 16/20 : A votre avis? Que faut-il pour faire un excellent jeu de plates-formes? Et bien il faut des graphismes lisibles, un jeu fluide et un univers qui se démarque, un gameplay efficace et accrocheur et des musiques entraînantes. Alex Kidd in Miracle World combine-t-il tout ces éléments? La réponse est OUI. Après la question est : vaut-il Super Mario Bros. ? NON. Si la gestion des collisions avait été plus précise et la difficulté mieux dosée, le jeu aurait pu se dresser comme l'un des meilleurs jeux de plates-formes de tous les temps, il est assez loin de ce grade, mais peut au moins se targuer d'être un des meilleurs jeux de plates-formes de la Master System. En bref Alex Kidd in Miracle World est un bon jeu de plates-formes et il est une alternative sympa à Mario. En tous cas on s'en souviendra comme un jeu avec du culot! Sur ce je vous dis salut et à la prochaine pour un nouveau test!


Dernière édition par Otakool13 le Sam 27 Oct - 17:20, édité 8 fois

_________________
J'ai fini récemment :

En ce moment je joue à :

J'attends impatiemment :
avatar
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2541
niveau de floodage : 17165
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 21
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
23/23  (23/23)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test [NOUVELLE FORMULE!] d'Alex Kidd in Miracle World.

Message  Hyuuga21 le Jeu 12 Mai - 0:49

Bon test, et cool la nouvelle formule ! cheers

Quand j'ai lu "Alex Kidd in Miracle World", la première chose que j'ai pensé c'est "Le miracle c'est de finir le jeu" noel,le vrai

Ensuite, "capsule magique" ? Dragon Ball much ? onche onche

Et j'ai eu aussi un petit moment de Prinny,dood { puis WTF???!! en lisant "pierre-feuille-ciseau".

_________________




I am the player of my RPG.
My computer is my body, and Japan is my blood.
I have leveled-up over a thousand hours.
Unknown to Game Over,
Nor known to Clear Game.
Have withstood sleep to watch many animes.
Yet, those hands will never play Shenmue 3.
So as I pray, Unlimited Prinnies Works !
avatar
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3342
niveau de floodage : 115542
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 22
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test [NOUVELLE FORMULE!] d'Alex Kidd in Miracle World.

Message  Otakool13 le Jeu 12 Mai - 9:15

merci! Alors je t'explique. Dans le jeu il y a deux types de boss : les sbires de Janken et les boss dits "classiques". Les parties de pierre-feuille-ciseau ce font avec les sbires de Janken et pour les battre c'est simple : Ils font chacun des combinaisons uniques et il faut donc les apprendre par coeur.
Spoiler:
Au début du jeu, ils acceptent leurs défaites mais plus tard dans le jeu, quand ils perdent ils se rebellent et sont alors comme des boss classiques.


Dernière édition par Otakool13 le Ven 4 Jan - 13:13, édité 1 fois

_________________
J'ai fini récemment :

En ce moment je joue à :

J'attends impatiemment :
avatar
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2541
niveau de floodage : 17165
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 21
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
23/23  (23/23)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test [NOUVELLE FORMULE!] d'Alex Kidd in Miracle World.

Message  Magister Negima le Mer 18 Mai - 19:19

domage moi je préfère les bonnes baston
avatar
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 15899
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 21
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
26/26  (26/26)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test [NOUVELLE FORMULE!] d'Alex Kidd in Miracle World.

Message  Otakool13 le Lun 23 Mai - 19:25

Test (déjà!) dépoussiéré.

_________________
J'ai fini récemment :

En ce moment je joue à :

J'attends impatiemment :
avatar
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2541
niveau de floodage : 17165
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 21
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
23/23  (23/23)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test [NOUVELLE FORMULE!] d'Alex Kidd in Miracle World.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum