gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
Dim 10 Sep - 2:32 par zetsuaka

» Un ultime coucou ^:3
Lun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
Dim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
Jeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
Lun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
Dim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
Dim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
Sam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
Sam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit


Test de Zelda II : The Adventure of Link.

Aller en bas

Test de Zelda II : The Adventure of Link.

Message  Otakool13 le Mer 16 Mar - 20:21


Bonjour à tous on se retrouve pour un nouveau test! Passons directement à la fiche du jeu. Very Happy

Genre : ARPG-Aventure-Plates-formes 2D (ou side-scrolling pour Hyuuga noel,le vrai ) ; dates de Sortie et supports : En début 1987 au Japon et en fin 1988 en Europe sur NES, en 2004 au Japon et en 2005 en Europe sur Gameboy Advance et en 2007 sur Wii; édité et développé par Nintendo; jusqu'à un joueur.
Voilà pour la fiche du jeu passons à l'histoire.

Contextualisation historique : Après le grand succès du premier opus qui se vendit à plus de 7 millions d'exemplaires, Miyamoto décide dès le second opus un changement radical qui privilégie l'aspect Action-Aventure, mais en y ajoutant un zeste de RPG et de Plates-formes. Cette prise de risque a-t-elle portée ses fruits? Le jeu peut t-il être jouable de nos jours? Réponses dans ce test.

Histoire : L'histoire se déroule quelques mois après que Ganon ait été vaincu à la fin de The Legend of Zelda... Hyrule est dévasté par les attaques causées par Ganon et Hyrule est en reconstruction. Ganon étant mort, ses sbires cherchent un moyen de le ranimer. Il est dit que quand le sang de celui qui a tué Ganon est versé sur ses cendres, Ganon ressuscite. Les sbires de Ganon cherchent alors Link pour le tuer. De son côté Linkva fêter son seizième anniversaire. Un jour, une marque apparut sur sa main, l'emblème de la Triforce. Link étant accompagné d'Impa, (la nourrice de Zelda) surprise, elle l'emmena alors au palais du nord pour lui montré ce qui était arrivé à la princesse Zelda. Elle lui raconta alors la légende de Zelda : Auparavant le roi d'Hyrule maintenait la paix grâce à la Triforce. Quand il mourut, le prince héritier du roi ne reçut qu'une partie de la Triforce et pour cette raison il ne monta pas sur le trône. Il se mit alors à chercher les parties manquantes, en vain. Soudain un magicien étant un ancien confident de roi apparut et raconta que le roi, avant de mourir, n'avait parlé de le Triforce qu'à la plus jeune soeur de prince, Zelda. Après l'avoir apprit le prince alla questionner Zelda mais elle ne dit rien. Le magicien la questionna à son tour mais elle ne dit toujours rien. Le magicien, énervé, récita des paroles magiques qui plongent la cible dans un sommeil éternel. Le prince essaya de l'en empêché mais le magicien le repoussa. La princesse Zelda s'endormit et tomba au sol. Le magicien ayant jeté un sort tellement puissant qu'il en mourut. Le prince, désespéré, conduisit la princesse Zelda au palais du nord. En hommage à la princesse, il ordonna que toutes les descendantes de la princesse s'appelleraient Zelda.
Impa confia donc 6 cristaux et un parchemin à Link. Seul l'élu de la Triforce pouvant comprendre les caractères inscris dessus, Link lit donc ce qui était inscrit. Il y était écrit qu'il y a trois sortes de Triforce : Le Triforce de la Force (ou puissance) , la Triforce de la Sagesse et la Triforce du Courage. Link étant déjà en possession de la Triforce de la Force et celle de la Sagesse, il ne lui restait donc plus qu'à récupérer la Triforce du Courage. Si les trois parties sont réunis la Triforce atteint toute sa puissance. La Triforce de la Force et celle de la Sagesse sont dans le royaume mais celle du Courage est cachée dans un lieu secret. Celui qui voudra reconstituer la Triforce devra être pur et avoir une certaine qualité innée. S'il n'est pas pur Hyrule tombera dans le chaos. Le symbole de la Triforce apparaîtra sur la main de la personne requise. La Triforce est dans le Grand Palais situé dans la vallée de la Mort. Or, une force maléfique paralyse tous ceux qui essaient d'y aller. Le seul moyen d'enlever cette force maléfique est de battre les 6 gardiens et de poser les 6 cristaux sur leurs socles situés dans les 6 palais. Une fois que c'est fait, on peut atteindre le Grand Palais et combattre le gardien "ultime" Thunderbird et récupérer la Triforce du Courage pour ainsi réveiller Zelda. Link se met alors en quête de sauver Zelda...
Voilà pour ce qui est de l'histoire passons maintenant aux appréciations.

Graphismes : 15/20 : Le jeu est plutôt moche sur la map avec la vue de dessus qui donne un peu la migraine mais le jeu est néanmoins beau avec la vue de profil. Le jeu est assez fluide et les ennemis, PNJ et Link sont assez bien fais. Certes le jeu a moins bien vieillit que son ainé, mais il reste tout de même agréable à regarder en vue de profil.
La Map qui pique les yeux :
La vue de profil en combat :
La vue de profil dans les villages :
La vue de profil dans les palais :

Gameplay : 15/20 : Le gameplay est totalement différent du premier opus. On est sur une map et lorsqu'on touche un élément, la vue de profil s'enclenche. Il y a des petits et des grands ennemis représentés en noir sur la map. Quand c'est un ennemi petit, il y aura moins d'ennemis sur la vue de profil. Il n'y a plus les objets traditionnels de la série comme l'arc, les bombes, le boomerang etc... Ici remplacés par des sorts qui consomment du mana qui fait par ailleurs sa première apparition dans la série. Parlons maintenant du système de niveau. Il y a un niveau d'attaque, de défense, de mana et de vie. Quand on bat un ennemi, en fonction de sa puissance, on gagne plus ou moins de points d'expérience. En haut à droite de l'écran un "next" nous indique au bout de combien de points d'expérience on peut augmenter unes de nos capacités. Le jeu est en temps réel. On saute avec A et on tape avec B. Par contre le gameplay n'est pas au service de tous puisqu'il est très rigide et qu'il y a le fameux recul du héros lorsqu'on est touché.
Une vidéo de gameplay :

Bande-Son : 17/20 : La bande-son est cultissime. Certes moins que le premier opus, mais le jeu a des musiques mémorables et dont tous les joueurs se souviennent. Les pistes sont, en plus, plus nombreuses que dans le premier opus. (Title Theme, Overworld Map, Town Theme, Battle Theme,Temple Theme, Great Temple Theme et l'Ending Theme)
L'OST compressée en une vidéo :

Durée de vie : 16/20 : La durée de vie est d'une quinzaine d'heures vu la difficulté énorme qu'il y a dans le jeu. Les plus motivés (c'est à dire ceux qui veulent montées toutes leurs stats au max) mettront plus de 25 heures. L'absence d'une deuxième quête comme celle du première opus est par contre assez regrettable. (même si le jeu est bien assez dur)

Scénario : 15/20 : Comme vous l'avez vu vers le haut, il est bien plus complexe que celui du premier opus. Cependant il n'évolue pas tout le long du jeu, mais on l'excusera parce qu'on est sur NES et qu'il ne faut pas trop en demander.

Difficulté : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ,5/5 : Le jeu est le Zelda le plus difficile de tous les temps et sûrement l'un des jeux les plus difficiles de tous les temps tout court. Le gameplay rigide et le système de sauvegarde n'arrangent rien.

Positifs :
-Enfin des villages et des PNJ nombreux
-Très audacieux avec une recette qui change totalement
-Bande-son excellente

Negatifs :
-Difficulté abusive
-Le système de sauvegarde, frustrant

Note Globale et Verdict : 16/20 : Zelda II :The Adventure of Link est sûrement l'opus le plus osé de la série et l'aspect ARPG-2D lui va à merveille. Si vous êtes très motivé vu l'énorme difficulté vous y trouverez votre compte dans ce qui est un excellent Zelda. Sur ce je vous dis salut et à la prochaine pour un nouveau test!


Dernière édition par Otakool13 le Mar 28 Juin - 12:32, édité 10 fois

_________________
J'ai fini récemment :

En ce moment je joue à :

J'attends impatiemment :
avatar
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2541
niveau de floodage : 17455
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 21
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
23/23  (23/23)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Zelda II : The Adventure of Link.

Message  Hyuuga21 le Mer 16 Mar - 20:33

Hum, en fait tu ne sais pas mettre de mauvaise note c'est ça ? noel,le vrai

Parce que 15 aux graphismes alors que tu dis toi même que la World Map est assez moche et pique les yeux ...

Ou 16 à la durée de vie et au scénario ...

On dirait que tu met une note de 2 points plus élevée que ce que tu dis dans le texte. Mouais ...

_________________




I am the player of my RPG.
My computer is my body, and Japan is my blood.
I have leveled-up over a thousand hours.
Unknown to Game Over,
Nor known to Clear Game.
Have withstood sleep to watch many animes.
Yet, those hands will never play Shenmue 3.
So as I pray, Unlimited Prinnies Works !
avatar
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3342
niveau de floodage : 115832
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 22
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Zelda II : The Adventure of Link.

Message  Otakool13 le Mer 16 Mar - 20:36

15 aux graphismes parce que la vue 2D est très réussie quand au scénario c'est vrai j'ai peut-être un peu abusé mais pour la durée de vie ça vaut 16. Il faut se mettre dans le contexte de l'époque. Et puis il coûte 5 euros sur la Virtual Consol!


Dernière édition par Otakool13 le Jeu 14 Fév - 17:10, édité 1 fois

_________________
J'ai fini récemment :

En ce moment je joue à :

J'attends impatiemment :
avatar
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2541
niveau de floodage : 17455
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 21
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
23/23  (23/23)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Zelda II : The Adventure of Link.

Message  Otakool13 le Jeu 17 Mar - 15:24

Je vais poster les musiques du jeu pour que vous puissiez juger tout à l'heure.

_________________
J'ai fini récemment :

En ce moment je joue à :

J'attends impatiemment :
avatar
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2541
niveau de floodage : 17455
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 21
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
23/23  (23/23)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Zelda II : The Adventure of Link.

Message  Otakool13 le Mer 25 Mai - 18:55

Test dépoussiéré.

_________________
J'ai fini récemment :

En ce moment je joue à :

J'attends impatiemment :
avatar
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2541
niveau de floodage : 17455
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 21
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
23/23  (23/23)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de Zelda II : The Adventure of Link.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum